cave à vin Climadiff

 

Le choix de la cave à vin est primordial si vous souhaitez conserver votre vin dans les meilleures conditions. Climadiff l’a bien compris, et ne cesse de développer son savoir-faire depuis 1997.

 

Véritable acteur majeur sur le marché des caves à vin. Clamdiff peut se targuer d’en être le leader en France et est présent dans plus de 30 pays. Animé par l’amour du vin, Climadiff tire son épingle du jeu grâce à ses connaissances inestimables du vin et de ses secrets.

 

Les caves à vin Climadiff sont autant destinées aux amateurs, qu’aux professionnels. Le tout grâce à une gamme de produits de très grande qualité et à des prix vraiment compétitifs.

Notre sélection de caves à vin Climadiff

    
cave à vin CLA310AClimadiff CLA310A+ 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)cave à vin Climadiffdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
cave à vin CLS16HClimadiff CLS16H 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)cave à vin Climadiffdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
cave à vin CVP270AClimadiff CVP270A+ 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)cave à vin Climadiffdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
cave à vin PCLP205Climadiff PCLP205 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)cave à vin Climadiffdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
    

Cave à vin Climadiff CLA310A+

cave à vin CLA310A

Nos notes

 

 

capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Température: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Volume sonore: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Qualité/prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

4.6

4.6 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Climadiff CLA310A+ en quelques mots

 

La cave à vin Climadiff CLA310A+ est une cave à vin de vieillissement à pose libre. Avec cette cave, très silencieuse, vous pouvez faire murir un grand cru pendant de longues années, dans une pièce à vivre, sans être dérangé par son bruit. Grâce à cette cave, vous pouvez reproduire parfaitement les conditions d’une véritable cave à vin.

Avec sa très grande capacité, la CLA310A+ vous permet de conserver 294 bouteilles de vin (type Bordeaux), à l’aide de ses 4 clayettes fixes en bois massif et sa clayette coulissante en bois également. La porte pleine empêche le passage de la lumière du soleil néfaste pour le vin. Elle est équipée d’une serrure afin de sécuriser votre cave des visiteurs imprévus. Un éclairage LED vous permet de visualiser l’intérieur de la cave facilement une fois la porte ouverte. Un registre de cave vous aide à gérer le stock de vos bouteilles efficacement.

Avec cette cave à vin Climadiff vous pouvez conserver vos bouteilles à une température de 12°C à +/-2°C, grâce à sa régulation électromécanique et son compresseur. Vous pouvez vérifier rapidement la température de la cave avec son thermomètre à affichage digital en façade de l’appareil. Vous pouvez également contrôler l’hygrométrie de la cave. Le système anti-vibration préserve votre collection de bouteilles des bruits et des micros-mouvements.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A+
  • Niveau sonore 38 dB
  • Système anti-vibration
  • filtre à charbon actif
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénient

 

 

  • Attention, capacité maxi de la cave prévue pour des bouteilles de vin de type Bordeaux 75cl

Cave à vin Climadiff CLS16H

cave à vin CLS16H

Nos notes

 

 

capacité: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Consommation: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Qualité/prix: 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

4.2

4.2 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Climadiff CLS16H en quelques mots

 

La cave à vin Climadiff CLS16H est une cave à vin de service à pose libre. Avec son design compact, rien de plus simple que de la placer chez vous ou il vous semble le plus judicieux. Avoir une bonne bouteille de vin à portée de main à température parfaite de dégustation n’est pas un problème avec cette cave à vin. Vous pouvez la mettre dans n’importe quelle pièce de votre habitation elle est extrêmement silencieuse.

Cette cave à vin CLS16H est munie de 4 clayettes fils d’acier avec fronton en bois naturel, qui vous permettent de stocker 16 bouteilles de vin (type Bordeaux). La porte vitrée double vitrage de la cave vous donne la possibilité de mettre en valeur votre collection de bouteille, agrémentée d’un éclairage LED blanc qui sublime vos grands crus.

Avec la cave à vin Climadiff CLS16H, vous pouvez contrôler la température à l’aide d’un panneau de commande tactile sur la façade de l’appareil. Son amplitude de fonctionnement se situe entre 12 et 18°C. Vous pouvez visualiser la température grâce à son thermomètre à affichage électronique. Avec son fonctionnement par froid brassé, soyez assuré d’avoir une parfaite répartition de la température.

Avantages

 

 

  • Niveau sonore 33 dB
  • Bonnes finitions
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Compacte

Inconvénients

 

 

  • Porte vitrée non traitée contre les UV
  • Classe énergétique C
  • Capacité maxi prévue pour des bouteilles de vin de type Bordeaux 0.75 L

Cave à vin Climadiff CVP270A+

cave à vin CVP270A

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Volume sonore: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.2

4.2 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Climadiff CVP270A+ en quelques mots

 

La cave à vin Climadiff CVP270A+ est une cave à vin de vieillissement à pose libre. Si bien que vous avez la possibilité de la disposer chez vous dans la pièce qui vous convient le mieux. Cette cave à vin à pour but de conserver vos grands crus pendant plusieurs années pour qu’il puisse se bonifier et arriver à maturité parfaite.

Cette cave à vin CVP270A+ fonctionne avec un froid statique par compresseur, ce qui signifie qu’elle maintient la température constante afin de d’éviter les variations de température. Avec son thermomètre à affichage digital et son panneau de commande en façade, vous pouvez surveiller l’amplitude de température de 12°C à +/-2°C.

A l’aide de ses 4 clayettes fixes, et une coulissante, en fils d’acier et frontons en bois, la Climadiff CVP270A+ peut accueillir 264 bouteilles de vin (type Bordeaux). Profitez également d’une porte pleine qui obstrue totalement le passage des rayons ultraviolets du soleil néfastes pour le vin.

La cave à vin Climadiff est équipée d’un système anti-vibration qui empêche le vin de s’abimer à cause du bruit ou des micros-mouvements. Un filtre à charbon actif assaini l’air à l’intérieur de la cave et élimine les mauvaises odeurs.

Avantages

 

 

  • Classe énegétique A+
  • Niveau sonore 38 dB
  • Système anti-vibration
  • Filtre à charbon actif

Inconvénients

 

 

  • Pas d’éclairage LED pour visualiser vos bouteilles
  • Capacité maxi prévue pour des bouteilles de vin de type Bordelaise 0,75 L

Cave à vin Climadiff PCLP205

cave à vin PCLP205

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4.3

4.3 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Climadiff PCLP205 en quelques mots

 

La cave à vin Climadiff PCLP205 est une cave à vin multi-température et polyvalente. Avec elle, vous pouvez soit conserver plusieurs types de vin à des températures différentes, soit faire vieillir un vin pour qu’il arrive à maturité. C’est une cave à vin à pose libre, ce qui signifie que vous pouvez l’entreposer chez vous à l’endroit qui vous convient le mieux.

Vous pouvez régler l’amplitude de la température de la PCLP205 entre +5 et +20°C grâce à son contrôle électronique à affichage digital. Elle fonctionne avec un système de froid par compresseur qui diffuse une température constante. Avec l’aide d’un filtre à charbon actif, l’air de la cave est en permanence assaini et débarrassé des mauvaises odeurs.

La cave Climadiff peut accueillir 204 bouteilles de vin (type Bordeaux) grâce à ses 4 clayettes et une demi-clayette en fil d’acier fixes. Vous pouvez stocker 12 bouteilles en position verticale avec l’aide de la demi-clayette. La cave à vin est équipée d’une porte pleine qui obstrue tout passage de lumière à l’intérieur. Un éclairage LED vous aide à visualiser votre collection de grands crus.

Cette cave à vin Climadiff PCLP205 est munie d’amortisseurs qui absorbent les vibrations provenant de l’extérieur comme de l’intérieur.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Niveau sonore 44 dB
  • Système anti-vibration
  • Éclairage LED
  • Bon rapport qualité/prix
  • Polyvalente

Inconvénients

 

 

  • Pas de serrure ou d’alarme
  • Capacité maxi prévue pour des bouteilles de vin de type Bordeaux 0,75 L

 

Les différents modèles de la marque

Les caves à vin Climadiff se déclinent en 3 grands modèles distincts :

  • Les caves à vin de vieillissement Climadiff, pour une conservation optimale dans le temps. Vos vins arriveront à se développer et parviendront à maturité dans les meilleures conditions.
  • La gamme de caves à vin polyvalentes, vous permet de stocker plusieurs types de vins en son sein. Du vin rouge, blanc ou mousseux, vous aurez le choix de la température sur plusieurs niveaux. Vous pouvez conserver le vin pendant plusieurs années, ou encore, le maintenir à température de dégustation.
  • La gamme de caves à vin de service Climadiff, vous assurera un vin à température de dégustation à tout instant. Vous pouvez ainsi profiter de vos vins à tout moment.

 

Pourquoi acheter une cave à vin Climadiff ?

Grâce à son savoir-faire, ce fabricant réussi le pari de concevoir des caves à vin toujours plus performantes. Destinées aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, vous pouvez trouver chez Climadiff la cave à vin de vos rêves.

  • Climadiff est aujourd’hui implantée à Arnage, en Sarthe (72), et conçois ses produits grâce aux bureaux d’études et aux techniciens, connaisseurs et passionnés d’œnologie.
  • La marque possède un SAV par l’intermédiaire d’Interfroid Service. Ainsi, vous pouvez poser vos questions, ou être dépanné sur tout le territoire grâce à son réseau de technicien.
  • Les caves à vin Climadiff sont garanties 2 ans pièces et main d’œuvre.
  • Les pièces détachées sont disponibles pendant 5 ans.

 

Quelles fonctionnalités ?

Quand vous achetez une cave à vin, vous n’êtes pas sans savoir qu’elles ont toutes des fonctionnalités différentes. Les caves Climadiff sont toutes à la pointe de la technologie mais ne sont pas toutes conçues de la même manière.

  • Vous avez le choix entre des clayettes en bois massifs ou des clayettes type fil d’acier.
  • Si vous souhaitez admirer votre collection de bouteilles, vous pouvez opter pour des portes vitrées traitées anti-UV. En outre, vous pouvez choisir des portes pleines et ainsi protéger vos bouteilles de la lumière extérieur.
  • Vous pouvez modifier ou surveiller la température à tout instant grâce au panneau de contrôle.
  • Air assaini et inodore grâce au filtre à charbon actif et aux ventilateurs.
  • Le taux d’humidité de la cave est adapté à votre utilisation. Vous pouvez conserver des bouteilles pendant de longues années sans crainte de les voir s’abimer.
  • Toutes les caves à vin sont équipées de système anti-vibrations.

 

Les atouts des caves à vin Climadiff

Cette marque sait y faire quand il s’agit de concevoir des caves à vin. Leur expérience et leur connaissance inégalé du vin leur permet de fabriquer des produits de grande qualité.

  • Climadiff est hyper compétitif au niveau du rapport qualité/prix. Vous pouvez trouver de l’entrée de gamme pour moins de 150€ sur le marché.
  • Toutes leurs gammes de vieillissements et de conservations sont fabriquées en Europe.
  • Certains modèles sont extrêmement silencieux et ne dépasse pas les 33 dB.
  • Les modèles les moins énergivores sont classés A++, ce qui est un atout essentiel pour la facture d’électricité.

 

Les inconvénients

Les caves à vin Climadiff peuvent être dotées de portes vitrées anti-UV, ou bien de portes pleines.

L’inconvénient des caves à vin équipées de portes vitrées, c’est qu’elles consomment un peu plus que leurs homologues et sont classées C.

 

Que me conseillez-vous pour débuter ?

Si vous souhaitez acquérir une cave à vin Climadiff, nous vous conseillons pour bien débuter, la cave de service CLIMADIFF DOPPIOVINO24.

  • Cave à vin de service double zone. Vous pouvez stocker plusieurs types de vin en son sein.
  • Seulement 33 dB, pour un confort auditif parfait.
  • Vous pouvez y ranger jusqu’à 24 bouteilles.
  • Excellent rapport qualité/prix.

Nous avons rédigé ici un article complet du produit afin de mieux vous guider avant votre futur achat