Vous êtes ici :

Artevino Oxygen OXG1T230NVD – Test & avis de la cave à vin de vieillissement 230 bouteilles

Artevino Oxygen OXG1T230NVD

Nos notes

Capacité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 5 out of 5 stars (5 / 5)

4.7

4.7 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

Pour une bonne conservation du vin dans les conditions de températures optimales, il faut opter pour une cave à vin. Il en existe aujourd’hui des modèles électriques, construits à points pour ce genre d’usage. Parmi tous les appareils de stockage que vous pourrez trouver, nous proposons d’essayer une cave à vin de vieillissement Artevino Oxygen OXG1T230NVD de la célèbre marque française Artevino. A l’image de la véritable cave à vin traditionnelle et naturelle, ce dispositif assure le vieillissement de vos crus en respectant tous les critères. Vous retrouverez ici les informations relatives à cette armoire à vin ainsi que notre point de vue sur sa qualité.

Description de la cave à vin Artevino Oxygen OXG1T230NVD

Grande armoire d’intérieure, cette cave à vin électrique se distingue prioritairement par sa structure haute et imposante. Sa couleur noire est sans doute l’un de ses meilleurs atouts car ainsi, elle peut se fondre dans n’importe quel décor sans paraître de trop. Cependant, il va falloir lui aménager un petit espace en raison de ses dimensions non négligeables. Tout comme les meubles ordinaires, votre cave à vin Artevino dispose d’une porte pleine à ouverture à droite qui assure la sécurité de vos bouteilles pendant leur vieillissement.

Artevino Oxygen OXG1T230NVD

Pour faire plus chic, elle est livrée avec deux poignées interchangeables, l’une en inox et l’autre en argent. A l’intérieur de la cave, on retrouve 4 clayettes en bois de hêtre très résistantes sur lesquelles seront disposées vos bouteilles. La particularité avec ces dernières, c’est qu’elles peuvent être utilisées en mode coulissant, fixe ou en mode présentation et s’adaptent également à tous types de bouteilles. Les parois intérieures de la cave sont faites en aluminium, un métal réputé pour ses propriétés physiques.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la cave à vin Artevino Oxygen OXG1T230NVD ?

Ce paragraphe met en relief les points-clés qui font la particularité de cette cave à vin. Lesquels points vous aideront sûrement à mieux comprendre le fonctionnement de l’appareil.

Dimensions et capacité

L’armoire à vin électrique de chez Artevino est le modèle King size, destiné aux grandes pièces. Puisqu’il s’agit d’un équipement plutôt imposant, l’idéal serait de le disposer dans un coin contre un mur comme vous l’aurez fait avec un meuble ordinaire. Les dimensions de la cave sont 68 x 183 x 73 cm (respectivement LxlxH) sans compter la hauteur des pieds. Comme vous l’aurez deviné, l’armoire de stockage de vin propose alors un volume intérieur important. En moyenne, sa capacité est estimée à 230 bouteilles (modèle type Bordelaise). Toutefois, il faut préciser que cette capacité peut légèrement augmenter ou diminuer en fonction de la taille des bouteilles rangées.

Artevino Oxygen OXG1T230NVD Clayettes sur glissiaires

Technologie et fonctionnalités

A la différence d’une cave traditionnelle, la Artevino Oxygen OXG1T230NVD est un modèle automatique et très performant. Elle est conçue pour assurer le vieillissement de vos crus dans les meilleures conditions de température. C’est pour cela qu’elle est équipée d’un thermostat qui assure la régulation thermique (de 9 à 15°C) et maintient constante la température interne dans la cave. De même, on distingue un hygromètre qui contrôle l’humidité en brassant l’air à l’intérieur de la machine.

D’autre part, le système anti-vibration maintient vos bouteilles en toute sécurité et leur évite de subir d’éventuels chocs. Nous n’oublions pas la protection contre les rayons UV qui est un plus pour la maturation du vin, l’alarme visuelle de défaut de température, la fonction hiver automatique, la serrure, etc.

Artevino Oxygen OXG1T230NVD réglage de la température

Design et consommation énergétique

La première caractéristique relative au design de cette cave à vin est sa couleur noire. C’est une couleur standard qui est généralement appréciée de tous. Ensuite, le cadre a une structure en aluminium qui est à la fois souple et résistant. Il offre ses propriétés d’isolation thermique pour la conservation de vos bouteilles. De classe F (selon le nouvelle règlementation 2021), Artevino consomme très peu d’énergie pour son fonctionnement.

Artevino Oxygen OXG1T230NVD Clayettes

Performances et consommations du produit

Capacité bouteilles 230 bouteilles
Capacité (volume) 461 litres
Utilisation de la cave Cave de vieillissement
Type d’installation Pose libre
Plage de température +9° C à +15° C
Type de porte Porte en verre anti-UV,
Classe énergétique G
Matière des clayettes Bois
Nombre de clayettes 4 clayettes
Classe climatique SN-ST (10-38°C)
Consommation d’énergie 190 kWh/an
Niveau sonore 37 dB
Dimension (LxPxH) 68 x 182.5 x 69 cm
Poids net 104,2 kg
Poids brut 120,2 kg

Quels sont les avantages et inconvénients de la cave à vin Artevino ?

Avantages

  • ✅ Grande capacité de stockage
  • ✅ Faible consommation d’énergie
  • ✅ Fonctionnement discret et silencieux
  • ✅ Matériaux de qualité pour une expérience durable
  • ✅ Appareil performant et fonctionnalités qui facilitent son utilisation

Inconvénients

  • ❌ Cave à vin fixe et difficile à déplacer
  • ❌ Paramétrages manuels nécessaires pour le contrôle de la température

Notre avis et conclusion sur la cave à vin Artevino Oxygen OXG1T230NVD

A l’issue de ce test, on constate bien que ce modèle de cave à vin électrique présente les caractéristiques nécessaires pour être classé parmi les meilleurs du marché. Nous vous recommandons donc de l’adopter surtout si vous avez un nombre important de bouteilles à conserver. 

Notre avis final sur la cave à vin Artevino Oxygen OXG1T230NVD : 4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

En choisissant cette cave à vin, vous pariez sur l’avenir en étant sûr d’avoir un vin qui va vieillir dans les meilleurs conditions. Mais si vous souhaitez une autre cave à vin de vieillissement sans dépenser autant, vous pouvez consulter la Haier HWS84GA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire