Vous êtes ici :

Cave à vin Thomson – Comparatif & Avis 2022 des meilleurs modèles de la marque Française

Si vous êtes un œnophile bien informé, alors vous savez parfaitement qu’il n’est pas convenable de conserver le vin à l’air libre. En effet, pour que le vin ait un meilleur goût lors de la consommation, il doit être conservé à certaine température donnée. L’exposition à la température ambiante est donc une mauvaise idée puisqu’elle ne met pas le vin dans les conditions optimales. C’est pour cela que la solution de la cave à vin est généralement recommandée pour préserver les propriétés de la boisson en matière de goût. Voici un guide complet sur les meilleurs modèles de cave à vin Thomson pour vous aider à mieux appréhender les produits de cette marque.

Cave à vin Thomson - Logo de la marque

Présentation de la marque de cave à vin Thomson

L’histoire de la marque Thomson a débuté au 19e siècle avec la création de la compagnie française Thomson-Houston à Paris. A l’origine, la marque était spécialisée uniquement dans la conception d’équipements et de matériels audiovisuels. Quelques années plus tard, elle diversifie sa gamme avec la production de l’un des premiers modèles de lave-vaisselle à agitateur.

Cave à vin Thomson - Présentation

Par la suite, l’entreprise a grandement diversifié sa gamme de produits avec des appareils électroménagers de nouvelle génération. Au cours des premières décennies qui ont suivi sa création, la firme a mis tout son savoir-faire au service de sa clientèle. Ses produits ont d’ailleurs permis d’améliorer le quotidien de nombreux foyers notamment en France et dans d’autres pays du continent. Elle est donc devenue une véritable référence en matière de petits électroménager.

Au début des années 2000 l’entreprise traverse une période critique qu’elle réussit à surmonter grâce à l’habileté de son dirigeant. Aujourd’hui, les activités de la firme se limitent à la vente de licences d’exploitation.

Caractéristiques techniques des modèles de cave à vin Thomson

La cave à vin est l’un des principaux produits que l’on retrouve dans le catalogue de la marque Thomson.  En général, les caves à vin Thomson sont caractérisées par un design très soyeux. Équipées d’une porte pleine en métal, elles disposent également d’un système de réglage de température. Celui-ci vous permet d’ajuster la température interne de la cave en fonction de vos objectifs de conservation. La majorité des caves à vins produites par l’entreprise sont des modèles de service à la dégustation.

Les caves à vin Thomson embarquent également un écran LED d’affichage électronique donnant accès à une commande tactile. Cette dernière est très pratique pour assurer le contrôle du fonctionnement de l’appareil. A l’intérieur de la cave, on retrouve des clayettes qui la divisent en plusieurs compartiments pour le stockage.

Cave à vin Thomson Millesime 18Les caves à vin proposées par Thomson sont connues pour offrir un grand confort à l’utilisation. En effet, elles affichent un niveau sonore très bas et une consommation en énergie assez faible.

Fonctionnalités des caves à vins Thomson

La majorité des caves à vins fournies par Thomson appartiennent à une classe d’efficacité énergétique A. De plus, elles affichent une climatisation SN 10 à 32°C qui garantit les meilleures conditions de conservation à vos bouteilles. Aussi, l’écran d’affichage dont elles sont équipées vous permet de régler la température à votre convenance. Avec la présence des clayettes en acier, vous avez la possibilité de réaliser une installation des bouteilles en pose libre.

Cave à vin Thomson Millesime 48Par ailleurs, en termes de capacité, la marque Thomson propose des modèles de différentes tailles. Ainsi, peu importe la quantité de bouteilles que vous envisagez de stocker, vous trouverez certainement l’appareil qui vous convient chez Thomson.

Rapport qualité prix

Les caves à vins Thomson sont mises en vente à des tarifs très abordables. En effet, la fenêtre de prix pour ces appareils s’étend de 129 à 799 euros. Cependant, la flexibilité de ses tarifs n’empêche pas la marque d’offrir des produits de bonne qualité.

Notre sélection des meilleurs modèles

Voici les meilleurs modèles de caves à vin Thomson :

Cave à vin Thomson Millesime 18

Le modèle Millesime 18 est une cave à vin conçue pour accueillir 18 bouteilles grâce à sa capacité de 50 litres. Avec un niveau sonore de 36 dB, il s’agit d’un appareil qui fonctionne dans la plus grande discrétion. Aussi, il embarque un système de refroidissement thermoélectrique avec une température réglable entre 11 et 18°C.

Cave à vin Thomson Millesime 28

Comme son nom l’indique, le Millesime 28 est un modèle destiné à recevoir 28 bouteilles qui peuvent être installées en pose libre. Cette cave à vin Thomson possède une commande tactile de réglage de la température. Cependant, il ne possède pas de ventilation interne, ni de système hygrométrique ou de filtre à charbon.

Afin de faire un tour d’horizon complet du marché, nous vous offrons la possibilité de vous renseigner sur les caves à vin H.Koenig.