Vous êtes ici :

Liebherr WKR 4211 – Avis & Test de cette cave à vin de vieillissement 200 bouteilles

Liebherr WKR 4211 - cave à vin de vieillissement

Nos notes

Capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

4.6

4.6 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

Les caves à vin représentent la spécificité la plus récente en matière d’appareils électroménagers et offrent de nouvelles possibilités aux utilisateurs. Du simple amateur de bouteilles à l’œnophile avertit, les caves de vieillissement sont indispensables pour préserver les collections œnologiques. Si vous décidez d’adopter ce type d’appareil pour garder votre stock en bon état, vous serez confronté à une grande diversité de modèles.

Alors pour vous permettre de trouver facilement le modèle qui répondra à vos besoins, voici un guide qui présente les caractéristiques d’une cave de nouvelle génération. Découvrez ici, notre avis sur la cave à vin Liebherr WKR 4211.

Description de la cave à vin Liebherr WKR 4211

C’est un modèle de cave à vin conçu par la marque Liebherr. Il s’agit d’une entreprise européenne qui se positionne aujourd’hui comme le leader du marché des caves à vin. A travers ses réalisations, la marque démontre son engouement pour l’efficacité, la performance et surtout la qualité des produits. Pour le cas du WKR 4211, ce modèle se révèle être l’une des fabrications les plus populaires de la marque.

Il s’agit en effet d’un produit conçu et livré en inox. Il se présente avec une hauteur considérable qui lui donne une allure imposante. La cave à vin Liebherr WKR 4211 est dotée d’un volume compartimenté en 6 étagères qui peuvent contenir jusqu’à 200 bouteilles. Elle est équipée d’un système de régulation de température doublé d’un filtre à charbon actif.

Liebherr WKR 4211 - Clayettes + nom

Quelles sont les caractéristiques techniques de la cave à vin Liebherr WKR 4211 ?

Si vous envisagez d’adopter la cave à vin Liebherr WKR 4211, alors vous devez d’abord vous renseigner sur ces caractéristiques techniques. Cela vous permettra de vous assurer que cet appareil est en mesure de remplir vos attentes. Nous vous offrons ici la possibilité de découvrir les critères techniques de cet appareil.

Dimensions et capacité

La cave à vin WKR 4211 se distingue par une taille assez remarquable et un poids moyen de 66 kilos. Avec une largeur de 60 centimètres, une hauteur de 165 centimètres et une profondeur de 73,9, sa capacité utile est de 382 litres. Ce qui lui permet de contenir environ 200 bouteilles de 0,75 litres (type bordeaux).

Design et consommation

Le concepteur de la cave à vin Liebherr WKR 4211 n’a pas du tout lésiné sur la qualité du design de son produit. Il a pris soin de l’équiper d’une porte HardLine qui s’accorde parfaitement avec la poignée Ergonomischer Stangengriff. Sans compter le fait que les autres parties sont faites en acier inoxydable. En ce qui concerne la consommation, elle a été conçue pour consommer en moyenne 0,295 kWh par jour. Ce qui équivaut à une consommation annuelle de 167 kWh.

Liebherr WKR 4211 - Intérieur

Technologie et fonctionnalités

La cave à vin Liebherr WKR 4211 appartient à la classe d’efficacité énergétique A avec une climatisation SN-T qui lui permet d’offrir un froid ventilé. Elle dispose d’un affichage digital de la température qui donne les informations nécessaires sur sa température interne. Elle possède également des boutons de commande et un système de maîtrise de l’hygrométrie.

Liebherr WKR 4211 - Panneau de commande

Autres caractéristiques de la cave à vin Liebherr

Le Liebherr WKR 4211 est particulièrement silencieux avec un niveau sonore de 40 dB environ.  Pour le rangement des bouteilles, on distingue des 5 clayettes en bois d’acacia qui divisent l’intérieur de la cave en 6 parties. Avec une température réglable autour de 13 °C, il intègre un système d’alarme sonore qui assure sa protection et celle des enfants. Un système anti-vibration est aussi de la partie, afin d’éviter des secousses à vos bouteilles.

Liebherr WKR 4211 - système anti-vibration

Capacité bouteilles  200 bouteilles
Capacité (volume)  383 litres
Utilisation de la cave  Appareil de vieillissement
Type d’installation  Pose libre
Plage de température  +5° C à +20° C
Type de porte  Porte pleine
Classe énergétique  F
Matière des clayettes  Bois
Nombre de clayettes  5 clayettes
Classe climatique  SN-ST (10-38°C)
Consommation d’énergie  108 kWh/an
Niveau sonore  37 dB
Dimension (LxPxH)  60 x 165 x 73.9 cm
Poids net  67 kg
Poids brut  75 kg

Le rapport qualité-prix du Liebherr WKR 4211

Pour ce qui est du coût, nous pensons, que le fabricant n’aurait pas pu faire mieux en termes de rapport qualité-prix. Vous pouvez vous procurer cette cave à vin pour moins de 1200€.

Les avantages et inconvénients de la cave à vin

Parlant des avantages de la cave à vin Liebherr WKR 4211, nous pouvons citer sa généreuse capacité et sa consommation économique. Le seul point faible de cet appareil électroménager réside dans son éclairage interne qui présente une luminosité un peu faible. Cependant, le fabricant affirme que c’est la condition idéale pour assurer la conservation des bouteilles.

Avantages

  • ✅ Design sobre et élegant
  • ✅ Très belle capacité (environ 200 bouteilles)
  • ✅ Grande plage de réglage de la température
  • ✅ Panneau de contrôle facile d’utilisation
  • ✅ Porte pleine empêchant le passage des UV
  • ✅ Intérieure de la cave entièrement personnalisable

Inconvénients

  • ❌ Capacité vraiment variable en fonction de la taille des bouteilles
  • ❌ Rajouter un bac d’eau pour contrôler l’hygrométrie

Notre avis final sur ce modèle

Au regard de toutes les caractéristiques trouvées sur la cave à vin Liebherr WKR 4211, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un produit vraiment recommandable. En effet, sa finition montre déjà qu’il s’agit d’un appareil de haute qualité. De plus, sa performance se traduit par son appartenance à la classe énergétique A et à la classe climatique SN-T. Enfin, cette cave de vieillissement fonctionne de manière économe et autonome. Ce qui en fait l’équipement idéal pour conserver sa collection oenophiles.

Notre avis final sur la cave à vin Liebherr WKR 4211 : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Si vous souhaitez consulter d’autres produits similaires, nous vous conseillons de regarder la cave à vin Liebherr WKB4212, ou encore la cave à vin Climadiff CLV254M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire