Vos bouteilles de vin sont rangées un peu partout chez vous, et vous cherchez un moyen de leurs trouver une place digne de ce nom. Vous avez des endroits vides que vous ne savaient pas utiliser à bon escient. Nous avons la solution : la cave à vin encastrable. En effet, les vins chers et sensibles ont besoin de conditions de vieillissement adéquates. Pour en profiter pleinement, il vous faut un moyen de stocker vos bouteilles de vin dans un cadre plus sein et contrôlé. La cave à vin encastrable saura s’adapter facilement à votre intérieur et répondra efficacement à vos besoins.

cave à vin dans cuisine blanche

Contrairement à une armoire à vin, la cave à vin encastrable sait se fondre plus aisément dans votre intérieur. Elle est généralement mobile et facile à déplacer ou à cacher sous un plan de travail.

Il n’est pas nécessaire d’être un collectionneur chevronné pour qu’une cave à vin encastrable ait un sens. Pour les amateurs de vin qui n’en sont pas à ce stade, ces caves à vin peuvent être utiles pour garder quelques bouteilles réfrigérées à portée de main lorsque vous recevez des invités.

Nous allons vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre recherche, et ainsi vous permettre de ranger vos bouteilles dans les meilleures conditions possibles. Sans que cela ne soit une contrainte pour vous ou votre intérieur.

Notre sélection de cave à vin encastrable

    
Cave à vin LS52ALa Sommelière LS52A 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)cave à vin La sommelièredarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Cave à vin Vinsider 35DKlarstein Vinsider 35D 4 out of 5 stars (4 / 5)cave à vin Klarsteindarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Cavist 7Cavist CAVIST.7 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)cave à vin Cavistdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Cave à vin CLE18Climadiff CLE18 4 out of 5 stars (4 / 5)cave à vin Climadiffdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
    

Cave à vin La Sommelière LS52A

Cave à vin LS52A

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4.5

4.5 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin La Sommelière LS52A en quelques mots

 

La cave à vin La Sommelière LS52A est une cave de conservation à pose libre. Vous pouvez disposer de cette cave chez vous comme vous l’entendez. Mais vous pouvez également la mettre sous un plan de travail de votre cuisine. Ainsi, vous pouvez conserver vos grands crus à température optimale et les faire vieillir quelques années.

Cette cave à vin La Sommelière est mono-température, avec une plage de régulation de 5 à 20°C. Vous pouvez également contrôler l’hygrométrie entre 50 et 80%. Le réglage de l’hygrométrie et de la température se fait à l’aide d’un panneau de commande situé en façade et d’un affichage électronique.

Dans la cave La Sommelière LS52A vous pouvez stocker pas moins de 52 bouteilles de vin (types Bordeaux). 3 clayettes fixes et une demi-clayettes sont présentes dans la cave à vin. Elles sont en bois de hêtre. Elles sont robustes, élégantes et inodores pour une conservation optimale.

Un éclairage intérieur LED vous permet d’admirer vos bouteilles au travers de la porte vitrée et de son revêtement anti-UV. Cette cave à vin fonctionne sans compresseur est n’est donc pas soumis au vibrations, nuisibles pour le vieillissement du vin.

Avantages

 

 

  • Système anti-vibrations
  • Sécurité enfant avec verrouillage du panneau de commande
  • Classe énergétique A

inconvénient

 

 

  • Légèrement bruyante 43 dB

Cave à vin Klarstein Vinsider 35D

Cave à vin Vinsider 35D

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 3 out of 5 stars (3 / 5)

Température: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Volume sonore: 3 out of 5 stars (3 / 5)

Qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4

4 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Klarstein Vinsider 35D en quelques mots

 

La cave à vin Klarstein Vinsider 35D peut accueillir jusqu’à 41bouteilles de vin. Elle est multi-température, si bien que vous pouvez traiter deux charges de vins différentes. Vous pouvez donc conserver vins rouges et blancs indépendamment les uns des autres.

Grâce à cette cave à vin Klarstein, vous pouvez régler la température de chaque zone entre 5 et 22°C. La commande de l’appareil se fait par le biais d’une section de commande « touch » sensible au toucher avec affichage de la température rétroéclairé en degrés Fahrenheit ou Celsius.

A l’intérieur de la cave à vin Vinsider 35D, 6 clayettes amovibles sont à disposition. Vous pouvez donc accéder facilement à vos bouteilles. Les clayettes sont en bois, ce qui apporte une touche d’élégance à la cave à vin non négligeable.

Grâce à l’éclairage intérieur à LED blanc et sa grande porte double panoramique vitrée, les vins stockés sont présentés de manière à pouvoir les admirer aisément.

Avantages

 

 

  • Possibilité de montage de la poignée des deux côtés
  • Deux zones de conservation
  • Clayettes amovibles

inconvénients

 

 

  • Classe énergétique C
  • Émission sonore non renseignée

Cave à vin Cavist CAVIST7

Cavist 7

Nos notes

 

 

capacité: 3 out of 5 stars (3 / 5)

Consommation: 3 out of 5 stars (3 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

3.8

3.8 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Cavist CAVIST7 en quelques mots

 


La cave à vin CAVIST7 de la marque Cavist, est une cave à vin de service. Dotée d’une technologie de pointe, elle vous permet de conserver et de déguster vos bouteilles à température idéale.

Grâce à son design ultra compact, il vous sera très aisé de l’encastrer dans votre cuisine. Pour ne rien gâcher, son design épuré apporte une touche d’élégance à votre intérieur. Elle sait se faire discrète car elle est équipée d’une technologie très silencieuse.

Dans cette cave à vin CAVIST7, vous pouvez stocker 7 bouteilles sur des clayettes en bois. Grâce à son panneau d’affichage électronique et un contrôle digital, vous pouvez régler la température entre 5 et 22°C.

La CAVIST7 est équipée d’un système anti-vibrations qui permet à votre vin de ne pas s’abimer et de conserver ses propriétés. Un éclairage LED avec interrupteur vous permet de garder un œil sur vos bouteilles au travers de sa vitre teintée, traitée contre les UV.

Avantages

 

 

  • Ultra compact
  • Très silencieuse 39 dB
  • Design élégant
  • Système anti-vibrations

inconvénients

 

 

  • Un peu chère pour sa contenance
  • Classe énergétique non renseignée par le constructeur

Cave à vin Climadiff CLE18

Cave à vin CLE18

Nos notes

 

 

capacité: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Consommation: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

4

4 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Climadiff CLE18 en quelques mots

 

La cave à vin encastrable Climadiff CLE18, est la cave à vin de service dont vous avez besoin. Rien de plus simple que d’avoir sous la main une bonne bouteille à déboucher. C’est une cave à vin mono-température.

Grâce à cette cave à vin CLE18, vous pouvez conserver vos plus grands crus à une température comprise entre 5 et 22°C. Avec son froid brassé, vous vous assurez une température homogène dans toute la cave à vin pour une conservation optimale.

Cette cave à vin Climadiff est équipée de 6 clayettes en bois fixes pouvant stocker jusqu’à 18 bouteilles de vins type Bordeaux. Le fronton en bois apporte une petite touche d’élégance à cette cave.

Vous pouvez régler la température à l’aide d’un panneau d’affichage électronique et de commande digital. Un double vitrage fumé en verre trempé traité anti-UV, et un éclairage LED bleu avec interrupteur, vous permettent d’admirer vos flacons.

Enfin, la CLE18 possède un système anti-vibration pour empêcher tous les micros-mouvements qui sont néfastes pour le vin.

Avantages

 

 

  • Système anti-vibrations
  • Classe énergétique : A
  • Niveau sonore : 40 dB

inconvénients

 

 

  • Un peu chère pour la contenance
  • Lumière intérieure LED un peu faible

Pourquoi acheter et s’équiper d’une cave à vin encastrable ?

cave à vin cuisine sombreLes caves à vin sont spécialement conçus pour maintenir vos vins à la température idéale pour un vieillissement optimal. Cependant, pour de nombreux foyers, trouver un endroit où placer un réfrigérateur supplémentaire s’avère difficile malgré le fait que de nombreuses caves à vin soient de petites tailles.

Très facile à installer partout

Si vous avez pour projet de rénovez votre cuisine, ou construire une maison, pourquoi ne pas prévoir une petite place à votre future cave à vin encastrable. Si vous en avez assez de cette poubelle dont personne ne se sert, pourquoi ne pas utiliser la place de celle-ci ? La solution la plus simple consiste à acheter une cave à vin encastrable.

La cave à vin encastrable peut également être installée sous un comptoir de cuisine ou un bureau sans risque de surchauffe. Pour les collectionneurs de vin, elle est devenue une option de plus en plus populaire ces dernières années. Ils peuvent alors s’assurer que leurs vins sont conservés dans les meilleures conditions.

Conserve votre vins pour une meilleure dégustation

Les caves à vin ne se contentent pas de garder le vin au frais : elles régulent l’humidité et empêchent la lumière de pénétrer dans les bouteilles. Les réfrigérateurs de cuisine sont plus froids que la température conseillée pour conserver les vins. Aussi, ils laissent entrer trop d’humidité. Dans la plupart des foyers, le frigo est généralement plein… Alors ne le surcharger pas et préféré concocter des bons petits plats pour une alliance mets et vins parfaite.

Les caves à vin encastrables sous un comptoir de cuisine nécessitent généralement plus de travail d’installation que les modèles autonomes. Elles sont également plus onéreuses. Mais, elles s’intègrent bien mieux à votre maison.

Elles vous permettent également de gagner de l’espace au sol et de vous assurer que la cave reste bien rangée, là où personne ne risque de la heurter ou de trébucher dessus.

Comment choisir la meilleure cave à vin encastrable?

Quand on veut s’équiper d’une cave à vin encastrable, il faut réfléchir à beaucoup de caractéristiques. Il faut que la cave s’accorde le mieux possible avec votre intérieur, mais aussi, qu’elle corresponde le plus possible à l’ensemble de vos critères. Alors, pensez à tout : la technologie de refroidissement, l’encombrement, le bruit, la capacité de stockage, ou encore, le prix.

Mais si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, nous allons vous aider.

Il est primordial de bien faire le point sur le produit que vous allez acheter, car c’est un achat important pour la longévité de votre vin, mais aussi pour votre intérieur.

Nous avons dressé pour vous une liste de critère à respecter, ou à prendre en compte, pour faire votre choix et sélectionner la meilleure cave à vin encastrable.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa cave

Grâce à la liste des critères que nous avons établi, nous essayons de vous aider au mieux pour vous y retrouver. En effet, il existe une grande quantité d’informations à prendre en compte pour choisir sa cave à vin encastrable, et ce n’est pas toujours évident de faire un tri.

Technologie de Refroidissement de la cave à vin

Les caves à vin encastrables fonctionnent toutes selon les technologies suivantes : le refroidissement thermoélectrique, ou, le refroidissement par compresseur.

Refroidissement thermoélectriques

Les refroidisseurs de vin thermoélectriques sont les plus populaires car ils utilisent une technologie beaucoup plus silencieuse que les refroidisseurs à compresseur. Aussi, ils consomment moins d’énergie. Si vous avez déjà une quantité d’appareils bruyants dans votre demeure, ils peuvent vous éviter la peine d’en avoir un de plus.

L’inconvénient est qu’ils ne sont pas aussi puissants. La cave à vin qui comprend ce type de refroidisseur permet de refroidir une quantité de bouteilles moindres. Avec un modèle thermoélectrique, il ne faut pas non plus qu’elle soit exposée à la chaleur. Sinon, elle sera moins efficace que son homologue à compresseur.

Avantages d’une cave à vin thermoélectrique de comptoir :

  • Silencieux
  • Efficacité énergétique
  • Pas de vibrations

À garder à l’esprit :

  • Moins puissant
  • Pas un bon choix pour les refroidisseurs de vin de grande capacité
  • Ne convient pas aux espaces qui ne sont pas climatisés

Refroidissement à compresseur

Les caves à vin qui possèdent un refroidissement à compresseur, utilisent la même technologie que votre réfrigérateur de cuisine. Cela signifie qu’elles sont souvent bruyantes, qu’elles vibrent un peu et consomment beaucoup d’énergie.

Le côté positif, c’est qu’ils sont puissants. Une journée chaude ne va pas les déstabiliser et faire monter la température de la cave à vin.

Elles travaillent de manière plus régulière et peuvent effectuer des tâches de refroidissement plus difficiles. Si la performance est plus importante pour vous que le désagrément du bruit, alors un refroidisseur de vin à compresseur est votre meilleur choix.

Avantages d’un refroidisseur de vin à compresseur :

  • Puissant
  • Performances non affectées par les variations de température extérieures
  • Mieux pour stocker plus de bouteilles

À garder à l’esprit :

  • Utilise beaucoup d’énergie

En plus de choisir entre les modèles thermoélectriques et les modèles à compresseur, vous devez tenir compte d’un grand nombre d’autres facteurs dans votre recherche. Vos besoins doivent orienter votre recherche vers une bonne cave à vin encastrable. Il est donc utile d’avoir une idée précise de ce que vous recherchez avant de vous lancer dans la navigation.

La cave à vin encastrable : Principales catégories et spécificités

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre cave de vieillissement encastrable, il y plusieurs facteurs que vous devez considérer. Voici lesquels:

L’emplacement dans votre maison

Avant d’aller plus loin, réfléchissez à l’endroit où vous voulez intégrer votre cave à vin encastrable.

petite encastrable cuisine

Contrairement aux modèles indépendants qui vous offrent une certaine souplesse sur l’emplacement, les caves à vins encastrables sont conçues pour être installées dans un espace spécifique. Par exemple, sous un comptoir. Cela deviendra un élément fixe de la maison.

Le profil parfait pour acheter une cave à vin encastrable : l’heureux propriétaire d’une nouvelle maison, ou le bricoleur du dimanche qui rénove sa cuisine. Vous pourrez combler les espaces libre avec un peu d’imagination. Les entrepreneurs pourront alors construire en fonction de votre besoin en termes de caves à vin en fonction de sa dimension.

Vous utilisez un emplacement disponible ? Vous voulez changer une cave à vin défectueuse ? Veillez à prendre des mesures pour vous retrouver avec une cave à vin qui tient dans l’espace dont vous disposez.

Le prix de la cave

Le prix des caves à vin encastrable varie entre une centaine et plusieurs milliers d’euros. Cela dépend de la taille, le style et les caractéristiques de l’appareil.

Logiquement, les caves à vin de grande capacité coûtent plus cher que les plus petites. Mais, les plus grandes, comportent des fonctions supplémentaires tels qu’un verrou de sécurité ou un écran tactile. Cela explique alors la différence de prix.

Vous avez déjà fait un gros investissement sur un lot de bouteilles sensibles, et vous voulez vous munir d’une cave à vin. Dépensez suffisamment d’argent pour vous assurer que vous achetez une cave à vin encastrable qui fonctionne de manière constante. Elle doit durer dans le temps, et offrir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour que votre investissement ne soit pas vain.

Vous la considérez surtout comme un espace de stockage supplémentaire pour les boissons, et non comme un moyen de conserver des vins coûteux à la température optimale. Alors vous pouvez alors opter pour un modèle plus abordable, à condition qu’il offre toujours l’aspect et les fonctionnalités dont vous avez besoin.

La capacité avec le nombre bouteille

La capacité est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la recherche d’une cave à vin encastrable. Dans de nombreuses cuisines, l’espace est limité et vous devrez peut-être vous contenter d’un modèle plus petit. Mais si vous n’êtes pas limité par l’espace, vous devez alors vous concentrer sur le nombre de bouteilles que vous souhaitez stocker.

Les fabricants indiquent systématiquement le nombre de bouteilles que peuvent contenir leurs caves à vin. Sachez que les chiffres qu’ils fournissent sont généralement spécifiques aux bouteilles de type Bordeaux. La taille des bouteilles varie en fonction du type de vin que vous achetez. De ce fait, ce que vous pouvez mettre dans votre cave à vin encastrable à un moment donné changera en fonction des types de vin que vous avez à disposition.

Vous avez en votre possession un certain nombre de bouteilles dont vous savez qu’elles doivent pouvoir tenir dans votre cave à vin pour être satisfait de votre achat. Le plus intelligent est d’opter pour un refroidisseur de vin qui revendique un nombre supérieur à celui que vous avez en tête. Cela vous laissera une certaine marge de manœuvre pour placer des bouteilles de pinot noir et de champagne à côté des bouteilles de Bordeaux et de riesling, plus fines.

Nombre de zones de température

De nombreuses caves à vin encastrable sont équipées d’une seule zone, ce qui signifie que toutes vos bouteilles sont maintenues à peu près à la même température.

Certaines caves à vin, généralement plus grandes, offrent deux zones ou plus. Cela signifie que vous pouvez conserver vos vins rouges à une température différente de celle de vos vins blancs. Tous les collectionneurs qui aiment autant le rouge que le blanc, savent probablement déjà que la température idéale de stockage de chacun est différente. Les zones doubles permettent de conserver plus facilement les deux types de vin sans avoir à acheter une cave supplémentaire.

Le style et design de la cave encastrable

Si votre seule priorité est un rangement adéquat, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier du style. Mais si vous voulez une cave à vin qui s’accorde à votre intérieur, vous avez le choix entre de nombreuses options pour obtenir une belle apparence.

De nombreuses caves à vin encastrable sont équipées d’un éclairage LED qui améliore l’aspect de l’objet. Vous pouvez également trouver des caves à vin de différentes couleurs, afin de déterminer laquelle s’harmonisera le mieux avec le style du reste de votre intérieur.

Le bruit émis lors du refroidissement

Nos vies sont déjà remplies d’appareils bruyants. Vos oreilles peuvent-elles en supporter un de plus ? Comme nous l’avons vu précédemment, les caves à refroidissement thermoélectrique sont principalement choisies pour leur silence. Vous vivez dans une maison qui reste bien climatisée tout l’été, et vous n’êtes pas trop préoccupé par la constance de la température. Vous pouvez facilement sacrifier ces avantages pour une cave à vin plus silencieuse.

En revanche, votre priorité est de garder les bouteilles de vin particulièrement précieuses au frais, vous devriez opter pour un modèle de compresseur plus puissant. En contrepartie, vous aurez une meilleure constance face à des températures extérieures plus élevées. Surtout si vous vivez dans un endroit où il fait souvent chaud.

Après avoir vu ces différentes caractéristiques, nous allons voir ensemble comment acheter une cave à vin encastrable.

Comment acheter une cave à vin encastrable?

La durabilité

Personne ne veut dépenser trop d’argent pour une cave à vin qui n’a pas une longue espérance de vie. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous renseigner sur la réputation de la marque. Nous rédigeons des articles sur les meilleurs modèles pour vous faciliter la tâche.

N’ayez pas peur de dépenser un peu plus d’argent dans l’immédiat. Nous pouvons vous assurer que vous ne le regretterez pas. Vous allez investir dans une cave à vin qui est faite pour durer dans le temps. Une cave à vin défectueuse peut altérer la qualité du vin. Vous devez alors investir dans un nouveau refroidisseur de vin. Cela implique aussi une nouvelle installation. Privilégiez alors la qualité, et vous ferez une meilleure affaire.

Consommation d’énergie

Tous les types de caves que vous achetez consomment beaucoup d’énergie : les encastrables ne font pas exception ! Vous devez vous attendre à une augmentation de votre facture énergétique, quel que soit le modèle que vous achetez. Certaines vous coûteront moins cher en énergie sur la durée.

Les modèles thermoélectriques sont connus pour leur faible consommation d’énergie par rapport à leurs homologues à compresseur. Comme vous vous en doutez, les petites caves à vin de faibles capacités consomment moins d’énergie que les caves à vin de grandes capacités. Certains modèles sont conçus pour être plus efficaces sur plans énergétiques.

Les caractéristiques supplémentaires

Lorsque vous achetez votre cave à vin encastrable, soyez à l’affût de certaines de ces caractéristiques supplémentaires :

  • Verrouillage de sécurité :

Si vous stockez des vins chers et que vous souhaitez les rendre plus difficiles d’accès pour les vols, un verrou de sécurité est un ajout utile.

  • Affichage de la température sur écran tactile :

L’affichage de la température sur écran tactile vous permet de surveiller et de contrôler la température de l’extérieur, de sorte que vous n’ayez pas à ouvrir la porte et à influer sur la constance de la température à chaque fois que vous le faites.

  • Étagères d’extension :

Les étagères d’extension facilitent l’accès aux vins à l’arrière de votre cave à vin et vous permettent de voir les étiquettes lorsque vous décidez laquelle ouvrir.

  • Éclairage LED :

L’éclairage LED permet de voir plus facilement votre vin et ajoute également au style du réfrigérateur.

Conclusion :

Lorsque vous achetez une cave à vin, vous cherchez à la garder le plus longtemps possible notamment si vous disposez de bouteilles de qualité ou millésimés. Tout amateur de vin qui se respecte voudra conserver son vin dans des conditions optimales. Il voudra également à portée de main, une bonne bouteille à déboucher en toute occasion. La cave à vin encastrable, qui se trouve la plupart du temps dans votre cuisine peut vous faciliter la vie. Les caves à vin

encastrable peuvent être des caves à vin de service, ou de vieillissement. Pour ce faire, il vous faudra vous procurer le bon modèle et avoir la bonne température d’utilisation pour conserver votre vin dans les meilleures conditions.

splash de rouge

L’identification d’une marque ayant une solide réputation pour la fabrication de cave à vin de haute qualité peut se révéler payante pour des vins parfaitement conservés au fil des années. Même si pour cela, il vous faudra débourser un peu plus d’argent que prévue.

Pour vous aider à naviguer dans le vaste monde des marques de caves à vin encastrables, nous avons examiné les avis d’utilisateurs, et les critiques. De ce fait, nous avons réalisé des articles sur les modèles que nous estimons les meilleurs, ainsi que les marques les plus populaires.