Vous êtes ici :

Cave à vin H.Koenig : Quel est la meilleure cave ? Comparatif, Avis et Test 2022

Comparatif des meilleures cave à vin H.Koenig de 2022

Cave à vin H.KoenigAGE6

Cave à vin AGE6WV

Nos notes

 

 

Capacité : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume de bruit : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 5 out of 5 stars (5 / 5)

4.3

4.3 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

La H. KOENIG AGE6 en quelques mots

E6WV est une cave à vin de préservation à pose libre. Vous pouvez conserver sereinement votre collection de bouteilles pendant quelques années sans soucis. Son design compact et son fonctionnement silencieux vous permet de la loger facilement dans votre maison ou cuisine.

Munie de 3 clayettes fixes en bois, la cave AGE6WV peut accueillir 6 bouteilles de vin. Sa porte vitrée apporte une touche d’élégance à la cave accentué par une lumière LED blanc.

Dans la cave à vin H. KOENIG AGE6WV, vous pouvez contrôler la température de la cave grâce à un panneau de commande tactile numérique en façade. La plage de température se situe entre 8 et 18°C. Le système anti-tremblements protège vos vins et assure leurs bien-être sur le long termes. Les pieds sont réglables, afin de bien caler la petite armoire.

Avantages

 

 

  • Classification énergétique B
  • Silencieuse
  • Système anti-vibrations
  • Meilleur rapport qualité/prix

Inconvénients

 

 

  • Porte vitrée non traitée contre les UV
  • Lumière anecdotique une fois la cave pleine

Cave à vin H.Koenig AGE8

Cave à vin AGE8WV

Nos notes

 

 

Capacité : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Volume de bruit : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 5 out of 5 stars (5 / 5)

4.2

4.2 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

La H. KOENIG AGE8 en quelques mots

La cave à vin H.Koenig AGE8WV est une cave à vin de préservation à pose libre. Si vous possédez une petite quantité de bouteilles, alors cette cave est faite pour vous. Ainsi vous avez à portée de main une bonne bouteille à température idéale.

La petite contenance de cette cave à vin AGE8WV vous permet de stocker 8 bouteilles de vin maximum. Elle est équipée de 3 clayettes fixes en bois naturel. Vous pouvez voir votre collection de bouteilles au travers d’une porte vitrée fumée agrémentée par une lumière LED à interrupteur.

La température de la cave H. KOENIG AGE8WV est réglable grâce à un panneau de commande tactile numérique en façade et d’un affichage LCD. Vous pouvez régler la température de la cave entre 8 et 18°C. Équipée d’un système anti-tremblement, vos vins reposent dans la cave dans les meilleures conditions et sont à l’abri des vibrations.

Avantages

 

 

  • Classification énergétique B
  • Très silencieuse
  • Système anti-vibration
  • Très bon rapport qualité/prix

Inconvénients

 

 

  • Porte vitrée non traitée contre les UV
  • Éclairage anecdotique une fois la cave pleine

Cave à vin H.Koenig AGE12

Cave à vin AGE12WV

Nos notes

 

 

Capacité : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Consommation : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Température : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume de bruit : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité / prix : 5 out of 5 stars (5 / 5)

4

4 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

La H. KOENIG AGE12 en quelques mots

La cave à vin H.Koenig  AGE12WV est une cave à vin multi-température à pose libre. De ce fait, vous pouvez stocker, par exemple, du vin rouge en haut, et du vin blanc en bas. Son design compact et son faible volume de nuisance, vous permet de pouvoir la placer chez vous facilement sans subir de nuisances.

La cave AGE12WV est équipée d’un panneau de commande numérique à affichage électronique LCD. Vous pouvez donc aisément contrôler précisément la température de la cave entre 8 et 18°C pour les deux zones. Son système anti-tremblements absorbe les oscillations néfastes pour le bien-être du vin.

Cette cave à vin dual-zone H. KOENIG AGE12WV est munie de 4 tiroirs en bois naturel, afin de ranger 6 bouteilles dans la partie haute et 6 bouteilles dans celle du bas. Pour une contenance totale de 12 bouteilles de vin. La porte vitrée fumée vous permet d’admirer votre collection de bouteilles. Un éclairage LED à interrupteur apporte une touche d’élégance à cette cave à vin.

Les pieds sont réglables, afin de bien caler la petite armoire.

Avantages

 

 

  • Relativement silencieuse
  • Système anti-vibration
  • Double zones
  • Très bon rapport qualité/prix

Inconvénients

 

 

  • Réglage de la température à l’intérieur
  • Éclairage anecdotique une fois la cave pleine
  • Porte vitrée non traitée contre les UV

Histoire de la marque H.Koenig

Le créateur de cette marque de cave à vin est Helmut Koenig. Passionné de mécanique, il commence par fabriquer un ventilateur électrique dans son atelier. H.Koenig naît alors en 1960 en Allemagne.

Dans un premier temps, il se spécialise dans la fabrication de petits électroménagers. Puis, sa notoriété s’accroît dans l’ensemble de la région de la Ruhr dans l’ouest de l’Allemagne.

Par la suite, H.Koenig décide de fabriquer des petites armoires à vin pour diversifier son savoir-faire.

Aujourd’hui, la marque est connue et reconnue à travers le monde grâce à la qualité et à la fiabilité de ses appareils.

Les différentes caves à vin de la marque K.Koenig

Vous ferez vite le tour des armoires à vin H.Koenig, puisque celle-ci ne propose que 3 caves à vin de taille compact. Elles sont classées dans la gamme des caves à vin de conservation

Grâce à ces refroidisseurs, rien de plus simple que de maintenir à température de dégustation vos bouteilles. Ou encore de conserver plus longtemps quelques bouteilles qui ne demandent qu’à mûrir un peu.

Pourquoi acheter une cave à vin H.Koenig ?

H.Koenig existe depuis plus de 60 ans. Sa renommée n’est plus à prouver, et sa grande expérience dans le domaine un atout considérable. Tous ses appareils sont d’une grande fiabilité et durabilité

La qualité allemande a encore de beaux jours devant elle. Toutes leurs armoires à vin sont équipées du savoir-faire de la marque et possèdent un excellent rapport qualité/prix.

H.Koenig possède son propre SAV, vous pouvez les contacter par message depuis le site officiel, dans l’onglet contact.

Les caves à vin H.Koenig sont garanties 2 ans pièces et main d’œuvre. Vous pouvez également vous procurer les pièces détachées directement sur le site officiel.

Pour terminer, si vous souhaitez des informations sur comment bien gérer votre cave à vin H.Koenig, regardez la vidéo qui suit.

Quelles sont les différentes fonctions d’une cave à vin H.Koenig fonctionnalités ?

Comme toutes les armoires à vin existantes sur le marché, H.Koenig équipe ses caves à vin des meilleures technologies possibles. Bien que son catalogue de cave à vin soit réduit, vous pouvez dénicher la cave qui correspond à vos besoins. Voici une liste des fonctionnalités disponibles.

Ce sont toutes des caves à vin compact, c’est-à-dire que vous pouvez conserver entre 6 bouteilles et 12 bouteilles suivant l’appareil que vous avez décidé de sélectionner. Les portes vitrées sont en verre fumé, afin de protéger des rayons UV, et empêchent ainsi au vin de s’abîmer.

Les casier sont en bois pour apporter une touche d’élégance à votre cave. Une lumière LED à l’intérieur de la cave permet de sublimer vos bouteilles. Le réglage de la température se fait à l’aide d’un panneau de contrôle numérique directement en façade.

Les armoires sont équipées de dispositif anti-oscillations, afin de protéger au mieux vos bouteilles. Enfin, les refroidisseurs fonctionnent à l’aide du refroidissement thermoélectrique silencieux, afin de ne pas nuire à votre confort.

Les atouts de ces armoires à vins

Les caves à vin H.Koenig entrent toutes dans la catégorie moyenne gamme. En effet, malgré leur petite contenance, vous pouvez être assuré que vos bouteilles seront conservées dans des conditions optimales.

H.Koenig va au-delà des normes Européennes, puisqu’elle soumet ses produits à la marque volontaire Allemande GS, portant notamment sur la sécurité. Elles sont toutes très silencieuses.

La classe énergétique n’est pas mentionnée, mais étant donné la petite taille des caves à vin, leurs consommations sont plus que correctes.

Les inconvénients

Le SAV est en Allemagne ce qui signifie que si un problème survient, vous devrez faire expédier votre produit directement chez eux. Les délais peuvent être long, et ils vous recommandent de faire transiter la cave dans l’emballage d’origine. Ce fabriquant ne conçoit aucune caves à vin de vieillissement ou de conservation.

Où acheter une cave à vin de cette marque ?

Afin de vous procurer une cave à vin HKoenig, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés dans l’électroménager comme Boulanger ou Darty, ou encore sur des marchands en ligne comme Amazon ou Cdiscount, afin de consulter le stock à la vente et la disponibilité des produits. Si vous procédez à l’achat en ligne, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à domicile.

A savoir que tous les appareils disposent d’une garantie de 2 ans.

Quelle cave à vin H.Koenig me conseillez-vous pour débuter ?

Difficile de vous orientez pour cette marque. Chaque modèle de la marque H.Koenig se valent, et vous ne pouvez faire le choix qu’entre 3 caves à vin idéales

Nous pouvons seulement vous dire qu’en termes de conservation elles sont toutes 3 identiques, si ce n’est que la contenance est différente. Vous pouvez stocker dans ces armoires à vin, entre 6 et 12 bouteilles. C’est à vous de voir le nombre de bouteilles que vous avez à disposition et que vous voulez conserver correctement.

Pour terminer, si vous êtes intéressé par d’autres marques de armoires à vin, alors nos comparatifs sur les caves à vin Cavist, La Sommelière, Liebherr ou Klarstein devraient vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire