Pour conserver la fraîcheur et la qualité de vos vins dans votre petite cave à vin, il faut une température et une lumière adéquate. Chaque fois que les vins entrent en contact avec trop de lumière ou de température, non seulement ils perdent leur saveur et leur fraîcheur, mais ils endommagent aussi leur processus de vieillissement.

La plupart des vins sont achetés pour être consommés rapidement. Quand certains vins sont destinés à être conservés à long terme. Au fur et à mesure que le vin vieillit, son goût s’améliore et s’enrichit. C’est l’objectif de tout collectionneur de vin en matière de conservation et de stockage des vins. Cependant, les vins se détériorent rapidement s’ils ne sont pas conservés dans des conditions adéquates et appropriées.

petite cave cuisine clair

Dans la petite cave à vin, une humidité élevée (hygrométrie) et une température basse sont nécessaires. Les bouteilles doivent également être placées sur le côté dans la cave à vin. Cela permet de préserver la fraîcheur du vin et la qualité du bouchon qui ferme la bouteille. Pour cette raison, les réfrigérateurs ordinaires ne sont pas idéals à utiliser.

Nous vous avons parlé de différents types de refroidissement, de différentes, de caves à vins pas chère. Nous allons faire le lien avec les petites caves à vin. Car en effet, il existe différentes tailles de cave à vin pour vous satisfaire pleinement.

Vous habitez dans un petit appartement en région parisienne, et vous aimez consommer du bon vin. Avec votre compagnon/ compagne, ce type de cave à vin sera parfaite. Elle se fondra parfaitement dans la masse, et apportera un coté rétro à votre intérieur. Elle saura se faire discrète et ne vous encombrera pas. Les petites caves à vin sont surprenantes car elles peuvent accueillir différentes capacités de bouteilles.

Notre sélection de petite cave à vin

    
Cave à vin AGE12WVH.Koenig AGE12WV 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)cave à vin HKoenigdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Avintage avu54Avintage AVU54SXDZA 4 out of 5 stars (4 / 5)cave à vin avintagedarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
cave à vin CLS16HClimadiff CLS16H 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)cave à vin Climadiffdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
cave à vin WKR1811Liebherr WK 66-21 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)cave à vin Liebherrdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
    

Cave à vin H.Koenig AGE12WV

Cave à vin AGE12WV

Nos notes

 

 

capacité: 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

Consommation: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

3.9

3.9 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin H.Koenig AGE12WV en quelques mots

 

La petite cave à vin H.Koenig AGE12WV est idéale pour conserver vos vins de façon optimale. Grâce à sa double zone de conservation vous aurez tout le loisir de stocker du vin rouge en haut et du blanc en bas.

Équipée de 4 clayettes en bois, la cave à vin AGE12WV vous permet de ranger 6 bouteilles dans la partie supérieure et 6 autres dans la partie inférieure. Un éclairage LED à interrupteur apporte une touche d’élégance et met en valeur vos bouteilles. Vous pouvez admirer votre collection au travers d’une porte vitrée fumée.

Le contrôle de la température se fait à l’aide d’un panneau de commande numérique à l’intérieur de la cave à vin AGE12WV. La plage de température peut se régler entre 8 et 18°C sur les deux niveaux.

La petite cave à vin H.Koenig est doté d’un système anti-vibration, afin de protéger du bruit et des micros-mouvements. Son refroidissement thermoélectrique assure une cave à vin très silencieuse.

Avantages

 

 

  • Niveau sonore 40 dB
  • Compact
  • Système anti-vibration
  • Multi-température

inconvénients

 

 

  • Classe énergétique non renseignée par le constructeur
  • Porte vitrée non traitée contre les UV

Cave à vin Avintage AVU54SXDZA

Avintage avu54

Nos notes

 

 

capacité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 3 out of 5 stars (3 / 5)

4

4 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Avintage AVU54SXDZA en quelques mots

 

La petite cave à vin Avintage AVU52SXDZA fais partie des caves à vin haut de gamme et ultra performante. C’est une cave à vin encastrable qui se loge facilement sous un plan de travail. Elle est multi-température et donc possède 2 zones de conservations distinctes.

Avec cette cave à vin AVU52SXDZA, vous pouvez régler le thermostat grâce à la régulation électronique. L’affichage électronique indique la température exacte à l’intérieur de la cave. L’air brassé permet une ventilation homogène, combiné au filtre à charbon qui agit contre les mauvaises odeurs et assaini l’air.

La cave à vin Avintage est munie de 4 clayettes et d’une demi-clayette, toutes en bois, afin de conserver 50 bouteilles de vin (type Bordeaux). Grâce à sa porte vitrée anti-UV, vous pouvez admirer votre collection de bouteilles qui est mise en valeur avec l’aide d’un éclairage LED intégré.

Enfin, la cave à vin AVU54SXDZA est équipée d’un système anti-vibration qui absorbe les vibrations intérieures et extérieurs.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Niveau sonore 45 dB
  • Système anti-vibration
  • hygromètre et thermomètre très précis

inconvénients

 

 

  • Cave à vin onéreuse
  • Capacité prévue pour des bouteilles type Bordeaux

Cave à vin Climadiff CLS16H

cave à vin CLS16H

Nos notes

 

 

capacité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

4.1

4.1 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Climadiff CLS16H en quelques mots

 

La petite cave à vin Climadiff CLS16H vous permet de conserver vos vins à température de dégustation optimale. De ce fait, vous n’aurez pas à vous soucier du vin que vous allez servir à vos invités, puisqu’il sera prêt à être dégusté immédiatement.

La cave à vin CLS16H, possède 4 clayettes en fil d’acier avec fronton en bois, afin de stocker 16 bouteilles de vin (type Bordeaux). L’éclairage LED à l’intérieur vous aide à repérer vos bouteilles et embellir votre collection. La porte double vitrage en verre trempé apporte une touche d’élégance à cette cave.

Grâce au panneau de contrôle digital sensitive en façade de la cave à vin Climadiff, vous pouvez régler la température souhaitée. L’affichage électronique de la température vous aide à connaitre la température de consigne de la cave. Vous pouvez ainsi régler votre cave entre 12 et 18°C.

Enfin, cette cave à vin CLS16H bénéficie d’un froid brassé pour une parfaite répartition de la température.

Avantages

 

 

  • Niveau sonore 33 dB
  • Compact
  • poignée intégrée à la porte

inconvénients

 

 

  • Classe énergétique C
  • Capacité prévue pour des bouteilles type Bordeaux

Cave à vin Liebherr WK 66-21

cave à vin WKR1811

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4.3

4.3 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Liebherr WK 66-21 en quelques mots

 

La petite cave à vin Liebherr WK 66-21 fais partie des meilleures petites caves à vin du marché. En effet, grâce à cette cave, conserver et faire vieillir un bon vin peut se faire aisément. Vous n’avez pas besoin d’avoir une cave naturelle pour conserver vos grands crus.

La cave à vin Liebherr WK 66-21 est munie de 2 clayettes en fil d’acier inox qui peut accueillir 66 bouteilles de vin (type Bordeaux). Sa porte pleine empêche tout passage de lumière, et protège ainsi vos vins des ultra-violets néfastes.

La cave à vin WK 66-21 est équipée d’un filtre à charbon actif FreshAir qui permet de renouveler l’air et d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour contrôler la température, vous pouvez utiliser l’affichage digital LCD MagicEye qui régule électroniquement.

Un système anti-vibration est intégré à cette cave à vin Liebherr, et protège ainsi des bruits et des micros-mouvements. Une alarme de porte ouverte vous avertis, en cas d’oubli de fermeture, au bout de 60 secondes. Enfin, une sécurité enfant peut être programmé.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A+
  • Niveau sonore 38 dB
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Hygromètre
  • Alarme et sécurité enfant

inconvénients

 

 

  • Capacité prévue pour des bouteilles type Bordeaux
  • Pas d’éclairage LED pour repérer vos bouteilles

Guide d’achat de la petite cave à vin

Nous avons établi pour vous, un guide d’achat pour dénicher la meilleure petite cave à vin sur le marché. Nous avons répondus à quelques questions généralistes. Et nous avons lister les caractéristiques à prendre en compte, pour faire votre choix sur votre cave à vin.

Qu’est-ce qu’une petite cave à de vin ?

Une cave à vin, est un appareil indispensable. Particulièrement utile pour les personnes qui ont l’intention de conserver 6 à 48 bouteilles de vin à la fois. La taille de ces caves, en fait un outil idéal pour les petites maisons, ou pour les espaces limités à la maison, ainsi que dans un bar. Vous pouvez trouver sur notre site, plusieurs guides d’achats en fonctions des capacités qui peuvent vous intéresser.

Ces mini caves à vin permettent de préparer une bouteille de vin. Vous pouvez les servir à une température de réfrigération spécifique à tout moment. En outre, elles peuvent également être un excellent complément à la décoration intérieure de votre cuisine.

Les meilleures petites caves à vin que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui utilisent la technologie de refroidissement la plus avancée et la plus haut de gamme. Elles sont toute Dotées d’une variété de fonctions, de designs et de flexibilité. Ces mini caves à vin peuvent être installées de manière intégrée ou indépendante selon votre choix.

Quels sont les avantages d’une petite cave à vin par rapport aux grandes caves à vin ?

Les mini caves à vin sont idéales pour toutes les personnes qui vivent dans de petits espaces, et pour tous ceux qui préfèrent une cave de taille compacte. Trouver le bon espace pour placer la cave chez soi est le plus difficile.  Avec une petite cave à vin, vous pouvez la placer pratiquement dans n’importe quel endroit de la maison où vous voulez déguster votre bouteille de vin. Vous pouvez la faire installer dans votre chambre ou dans la salle de divertissement, ou encore, la déplacer dans le jardin le jour du barbecue.

Elles sont également utiles pour ceux qui ont une grande collection de vins, et préfèrent avoir quelques bouteilles à portée de main à tout moment. La petite taille de ces caves à vin vous permet d’avoir vos breuvages préférés toujours réfrigérées à la bonne température.

Vous pouvez parfaitement contrôler la température et la lumière intérieure adaptée aux bouteilles de vin, grâce au panneau de commande. Sa condition de refroidissement est parfaite pour tous les types de vins.

Les petites caves à vin peuvent souvent maintenir leur température plus facilement que les grandes caves à vin, en raison de leur capacité réduite. Cela signifie qu’il y moins d’air à refroidir. Elles sont conçues pour maintenir cette température et cette humidité afin de préserver votre collection de vin.

Les petites caves à vin sont moins chères que les grandes. Il faut également moins d’énergie pour produire la température requise. Et donc la facture d’électricité sera surement moins importante.

Les petites caves à vin ont-elles des inconvénients par rapport aux grandes caves à vin ?

En effet, une mini cave ne peut pas être aussi efficace pour stocker de plus grandes quantités de bouteilles de vin. Ce n’est pas l’appareil idéal pour les collectionneurs de vin qui souhaitent avoir toutes les bouteilles dans une seule cave. Elle ne peut pas non plus être utilisé pour de grandes réceptions. Evidemment l’appareil, dans sa taille compacte, ne peut contenir que quelques bouteilles.

Une mini cave à vin n’est pas une unité pratique à avoir si elle est destinée à un stockage à long terme. Si les bouteilles de vin sont collectées pour être stockées pendant une ou deux décennies, une cave à vin de plus grande taille ou une cave à vin de conservation sont des options plus raisonnables.

Les petites caves à vin sont-elles disponibles en différentes tailles ?

Oui, elles sont disponibles en différentes tailles. La taille varie de 50 à 85 centimètres de hauteur, et la capacité de stockage peut quant à elle aller de 6 à 48 bouteilles.

Les caves de tailles légèrement supérieures peuvent également avoir une double zone de refroidissement. Cela permet alors de loger à la fois du vin rouge et du vin blanc dans une seule unité.

Un certain nombre de marques et de fabricants proposent aujourd’hui des caves à vin haut de gamme et économes en énergie, dans un format petit et compact.

Où est-ce-que je peux en acheter une ?

Amazon est l’un des meilleurs sites pour acheter des petites caves à vin. Ils proposent les unités les plus populaires et les plus vendues à un prix raisonnable. Ils fournissent les détails nécessaires, notamment les spécifications, les détails et les options du produit. Les commentaires des clients sont également consultables.

Quelles caractéristiques pour les petites caves à vin ?

Ici, nous avons listé pour vous, toutes les caractéristiques nécessaires pour le meilleur choix de votre future cave à vin. Cette liste est non exhaustive et peut être amenée à évoluer. Prenez en compte les informations qui vous intéressent et dont vous avez besoin.

étagère de cave

La capacité de stockage

La capacité de stockage est l’une des caractéristiques les plus importantes de la petite cave à vin avec le nombre de bouteille qu’elle va pouvoir accueillir. Les caves à vin sont légions sur le marché, et leurs contenances sont toutes différentes.

Pour faire ce choix rien de plus simple, essayer de calculer le nombre de bouteille que vous avez à votre disposition. Si vous avez pour projet d’en acheter davantage dans un futur plus ou moins proche. Ainsi vous ne risquez pas d’être en manque de place, et de vous retrouver avec des bouteilles sur les bras qui ne pourront pas être conservées dans la cave.

Faites quand même attention, les petites caves à vin, ne sont jamais dotées de grands espaces de stockage. Si vous voulez stocker plus de bouteilles, tournez-vous vers les grandes caves à vin.

Emplacement de la petite cave à vin

Avant d’acheter une cave, il vous faut toujours définir l’espace où sera entreposé votre produit. N’oubliez pas de prendre les mesures de l’emplacement convenablement. Il serait dommage de devoir renvoyer la cave si elle ne rentre pas dans l’emplacement que vous avez défini.

Les modèles encastrables, sont en général assez facile à installer dans une cuisine, si vos mesures sont exactes, et si sont emplacement est prévu. Les modèles autoportants, sont plus maniable, et peuvent être disposé comme bon vous semble. Sous un comptoir, dans le salon ou bien dans un bureau.

 Nombre de zone

En fonction du vin que vous buvez, vous allez pouvoir définir les zones dont vous avez besoin au sein de la petite cave à vin. Notamment si vous voulez conserver des vins blancs, rouges, ou mousseux. Les zones de la cave, pourront être modifiées indépendamment les unes des autres. Généralement, les zones des caves à vin peuvent être réglées entre 5 C° et 22 C°, en fonction des appareils.

Design de la cave à vin

Il existe énormément de designs en ce qui concerne les petites caves à vin. C’est à vous de dénicher la cave à vin qui s’harmonisera le mieux à votre intérieur et à vos gouts. Vous pouvez tout personnaliser ou presque pour votre cave à vin. Vous pouvez choisir la couleur de vos composants, ainsi que les matériaux utilisés. Sélectionner une cave avec une porte vitrée ou intégrale est également possible. En fonction du style que vous voulez, vous pouvez acheter la cave qui vous plaira le plus.

Bruit

Peu importe le modèle de petite cave à vin que vous allez acheter. Elles émettent toutes des nuisances sonores plus ou moins importantes, ou bien des vibrations.

En cause, les ventilateurs et système de refroidissement de la cave qui tournent en permanence, comme les réfrigérateurs classiques. Nous possédons tous chez nous des appareils électroménagers qui font déjà un peu de bruit. Choisissez donc un modèle un peu plus silencieux si vous ne voulez pas rajouter encore plus de nuisances chez vous.

Durabilité de la cave à vin

En général, il est de mise que les marques de cave connus et qui ont déjà fait leurs preuves, seront un investissement plus raisonnable, pour un achat durable. Néanmoins, les marques, bien qu’elles soient connues, sont toujours plus chère que leurs homologues moins connus. Mais ne vaut-il pas mieux investir dans une cave un peu plus chère, et être de ce fait, serein plus longtemps. Il serait regrettable de devoir acheter une nouvelle cave à vin plus tôt que prévue, et de ce fait, dépenser plus d’argent.

Consommation énergétique

Bien que les caves à vin soient toujours plus performantes et ne cesse de s’améliorer, leurs consommations n’en reste pas moins importante. En effet, les plus grosses caves à vin peuvent consommer beaucoup plus que les petites caves. Si vous ne faites pas attention à la consommation, vous pouvez très vite vous retrouvez avec une facture plus salée que prévu.

Prix de la petite cave à vin

Vous pouvez trouver sur le marché des caves à vin à des tarifs plus que correctes, et vous pouvez être assuré qu’elles feront tout aussi bien le travail que les plus grosses caves. En recherchant un peu, nous nous sommes aperçus que le prix pouvait varier, d’une centaine d’euro à plusieurs milliers. Mais rassurez-vous, les petites caves à vin feront tout aussi bien l’affaire. En revanche, elles ne pourront peut-être pas abriter autant de bouteilles que si vous investissiez dans une bien plus grande, et c’est tout à fait logique.

cave autoportante

Quelles sont les autres caractéristiques à prendre en considération?

Verrouillage de sécurité :

Si vous stockez des grands vins, et que vous souhaitez les rendre plus difficiles d’accès pour les vols, ou les visiteurs imprévus, un verrou de sécurité est un ajout utile.

Affichage de la température sur écran tactile :

Vous pourrez surveillez et contrôler la température de la cave à vin depuis l’extérieur. Certaines caves sont équipées d’un affichage de la température sur un écran tactile. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la porte, et donc d’influer sur la constance de la température à chaque fois que vous le faites.

Étagères d’extension :

Si vous voulez vous faciliter l’accès à vos bouteilles à l’intérieur de la cave à vin, les étagères d’extension permettront d’attraper les bouteilles au fond. Vous pourrez plus facilement voir les étiquettes lorsque vous décidez laquelle ouvrir.

Éclairage LED :

Si vous voulez ajouter un peu de style à votre cave, vous pouvez y retrouver un éclairage LED. Il sera plus facile pour vous de voir vos bouteilles à l’intérieur.

Conclusion :

Choisir une cave à vin n’est pas chose aisée, c’est pourquoi nous avons réalisé ce guide d’achat. Quoi de mieux qu’une belle cave à vin dans votre intérieur, qui met en valeur vos plus belles trouvailles ?

Elle va habiller votre intérieur et accueillir vos meilleurs vins, tout en conservant leur bien fais. La cave à vin est un appareil indispensable pour les amateurs de vin. Stocker un vin dans les meilleures conditions est ce qu’il y a de mieux si vous ne voulez pas que vos breuvages s’abiment.

La petite cave à vin ne déroge pas à la règle. En effet, elle sera tout aussi efficace qu’une grande cave, et pourra être plus facile à loger si votre logement n’est pas très grand.

En espérant que ce guide vous rendra la tâche plus aisée, et que vous allez franchir le cap dans l’achat de votre cave à vin.

L’équipe de « Votre-cave-a-vin.com »