Vous êtes ici :

Avintage AVU54SXDZA – Test & Avis de cette cave à vin multi-température sous plan et encastrable

Avintage AVU54SXDZA - Cave à vin

Nos notes

Capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.5

4.5 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

Pour vieillir le vin, vous pouvez utiliser une cave à vin électrique. Il s’agit d’un appareil de stockage qui dispose d’un compartiment hermétique et un régulateur thermique. Pour mieux appréhender ce dont il est question, nous vous proposons donc de découvrir cette cave à vin AVU54SXDZA de la célèbre marque électronique Avintage. Nous y avons effectué un test afin de relever ses potentialités. Voici le compte rendu des résultats et notre avis sur ce modèle.

Description de la cave à vin Avintage AVU54SXDZA

Voici une cave à vin vieillissement à petite capacité qui plaira sûrement aux passionnés du vin. Le premier aspect est son style de conception parfaitement épuré et futuriste qui le fait ressembler à un caisson ou meuble d’intérieur. Ensuite, ce modèle a la particularité d’être encastrable, ce qui vous permet de mieux le ranger dans votre bureau ou sous le plan de travail. Ainsi, seule la couleur de l’inox s’intègre particulièrement dans la pièce en y apportant une touche éclatante. On distingue sur la façade principale, une ouverture protégée par une porte en verre qui offre une bonne vue sur le contenu de votre cave à vins. En plus de cela, cette dernière est équipée de filtre anti UV qui élimine les ultra-violets et maintient vos crus dans les meilleures conditions.

Avintage AVU54SXDZA - Clayettes et éclairage LEDUne poignée est installée sur la porte vitrée pour vous permettre d’ouvrir facilement le dispositif. La cave Avintage AVU54SXDZA vous est proposée en version unique : elle dispose de 4 clayettes coulissantes en bois pour le stockage de vos bouteilles de façon optimale. De quoi créer chez vous, une belle petite collection de vins pouvant aller jusqu’à 50 bouteilles.  Ceci vous permet aussi d’optimiser l’espace afin de mieux utiliser votre cave à vin.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la cave à vin Avintage AVU54SXDZA ?

Afin de mieux apprécier l’efficacité de ce modèle de cave à vin, nous avons effectué un test qui nous a permis de collecter les informations qui suivent. Il s’agit des caractéristiques techniques de l’armoire à vin électrique.

Dimensions et capacité

L’une des principales caractéristiques de cette cave à vin est qu’elle est de petite taille et facilement encastrable. C’est donc un dispositif à installer dans votre bureau ou dans votre cuisine à condition de le ranger discrètement sous un autre meuble. D’ailleurs, les dimensions de l’appareil de vieillissement ont été prévues à cet effet : 60 cm en longueur, 57 cm en largeur et 82 cm en hauteur. Il vous faut donc adapter ces mesures à celles de votre table ou plan de travail pour faciliter l’installation. La conséquence immédiate de ces petites dimensions, c’est qu’elles permettent d’avoir un volume restreint pour la conservation des bouteilles. Ainsi, il est possible de vieillir simultanément jusqu’à 50 bouteilles de types standard (75cl). Vous ne pourrez donc y conserver que vos bouteilles spéciales.

Avintage AVU54SXDZA - Dimensions

Technologie et fonctionnalités

Le principe de fonctionnement de notre cave à vin est de simuler avec perfection le vieillissement naturel. Ainsi pour maintenir les conditions de températures optimales, l’appareil intègre un thermostat électrique. C’est cet élément qui permet d’ajuster la température (plage variable entre 5 et 20°C) pour une meilleure conservation de vos crus sur le moyen comme sur le long terme. Parallèlement, l’hygromètre permet de maintenir une bonne humidité en évacuant automatiquement le trop-plein d’air contenu dans l’enceinte de la cave. La porte vitrée quant à elle protège les bouteilles contre les rayons UV. On distingue également un système anti-vibration qui protège vos bouteilles contre les chocs.

Avintage AVU54SXDZA - présentation

Design et consommation énergétique

Côté design, il est important de préciser que ce modèle de cave à vin de chez Avintage est un modèle haut de gamme qui a été fabriqué avec le plus grand soin. La fonction encastrable du dispositif vous permet juste de profiter de la vue offerte par la porte en verre. La cave à vin Avintage est de classe énergétique A ; elle consomme très peu d’énergie, soit environ 145kWh par an. De quoi faire d’importantes économies d’énergies.

Autres caractéristiques de la cave à vin Avintage AVU54SXDZA

Capacité bouteilles  50 bouteilles
Capacité (volume)  135 litres
Utilisation de la cave  Appareil de vieillissement
Type d’installation  Pose libre et encastrable
Plage de température  +5° C à +20° C
Type de porte  Porte vitrée anti UV
Classe énergétique   A
Matière des clayettes  Bois
Nombre de clayettes  4 clayettes amovibles
Classe climatique  N (16 à 32°C)
Consommation d’énergie  145 kWh/an
Niveau sonore  45 dB
Dimension (LxPxH)  59.5 x 82 x 57.1 cm
Poids net  50 kg
Poids brut  54 kg

Quels sont les avantages et inconvénients de la cave à vin AVU54SXDZA ? 

Avantages

  • ✅ Niveau de consommation énergétique très faible
  • ✅ Matériel de haut de gamme et très durable
  • ✅ Cave à vin simple d’utilisation et conservation efficace des bouteilles
  • ✅ Niveau sonore très bas
  • ✅ Vue sur l’intérieur grâce à la porte en verre

Inconvénients

  • ❌ Réglages intérieure manuels (il faut ouvrir la porte pour accéder aux réglages)
  • ❌ Légèrement plus onéreux que d’autres modèles
  • ❌ Capacité de stockage assez limitée

Notre avis et conclusion sur la cave à vin Avintage 

Que dire à propos de cette cave à vin électrique si ce n’est de l’adopter ? Nous confirmons sa qualité et vous en témoignerez vous-même après l’avoir acheté pour vieillir vos crus.

Notre avis final sur la cave à vin Avintage AVU54SXDZA : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Sur notre site, nous avons également testé pour vous plusieurs produits, comme notamment la cave à vin de vieillissement Liebherr WKB4212-21 que vous pouvez consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire