Vous êtes ici :

Climadiff CLA310A+ : Test & Avis de cette grande cave à vin de vieillissement

Climadiff CLA310A+ cave à vin de vieillissement

Nos notes

Capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.8

4.8 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

La caractéristique principale des œnophiles avertis, c’est qu’ils conservent toujours leurs plus précieux crus. Mais pour pouvoir assurer cette conservation, il faut avoir l’équipement adéquat. Aujourd’hui, il existe des caves à vin de vieillissement, dûment conçues pour stocker les bouteilles dans les conditions requises jusqu’à plusieurs années.

Bien que les modèles soient très variés, la cave CLA310A+ de chez Climadiff semble se démarquer à travers son efficacité. Nous avons donc effectué un test sur cet équipement de vieillissement du vin. Retrouvez donc ici, les points-clés de ce test ainsi que l’avis de la rédaction sur le produit.

Description de la cave à vin Climadiff CLA310A+

Amoureux du vin, voici un dispositif de conservation qui vous plaira certainement. La cave à vin CLA310A+, de par sa couleur marron, est facilement assimilable à un meuble d’intérieur. On pourrait même dire qu’il s’agit d’un “réfrigérateur” en raison de son fonctionnement à base d’électricité.

Climadiff CLA310A+ ouverte et pleine

La boîte haute est posée sur base constituée de deux pieds réglables en hauteur (sur 4 cm) et de deux roulettes. Ceci permet le maintien en équilibre de la cave et facilite également son déplacement d’une pièce à une autre.

La cave est livrée avec un lot de 5 clayettes en bois dont 4 sont fixes et 1 coulissante. La cave dispose d’une pleine équipée d’une serrure pour la sécurité de vos bouteilles. Sur l’intérieur de cette porte, on retrouve un registre de cave, une sorte de tableau avec stylo effaçable pour vous permettre de lister et de gérer votre stock de vin. En gros, une meilleure conservation dans des conditions optimales en plus d’une bonne organisation.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la cave à vin Climadiff CLA310A+ ?

Vous vous demandez les éléments qui font la particularité de cet appareil et qui devraient vous pousser à l’acheter. Nous les avons relevés lors de notre test.

Dimensions et capacité

Ce modèle de cave à vin est conçu pour être installé dans n’importe quelle pièce de votre maison. C’est pour cette raison qu’elle a été dimensionnée pour ne pas être trop encombrante. Elle mesure respectivement 70 x 183 x 71 cm.

Climadiff CLA310A+ clayettes en bois

Parallèlement, le volume de cette boîte de vieillissement de vin est assez suffisant pour stocker un nombre important de bouteilles, soit exactement 489 litres pour 294 bouteilles. Toutefois, il est important de préciser que cette capacité a été définie en fonction d’une bouteille de vin standard. Ainsi, la capacité pourrait donc varier (augmenter ou diminuer) en fonction de la forme des bouteilles.

Technologie et fonctionnalités

Parlant de technologie, l’hygromètre est le principal élément qui joue le rôle fonctionnel pour la conservation des crus. C’est un régulateur thermique qui maintient à l’intérieur de la cave à vin, les conditions optimales pour la maturation de votre breuvage.

Climadiff CLA310A+ bandeau de réglage température

Le système anti-vibration quant à lui protège les bouteilles contre les éventuels chocs et vibrations durant tout le processus. Un thermomètre électronique à affichage numérique est fixé sur le haut de l’appareil pour vous permettre un contrôle facile de la température interne. A savoir que vous pouvez régler la température entre 12° et -2°C.

Design et consommation

Ce modèle de cave à vin est celui qui convient le plus aux personnes qui aiment conserver leurs crus de façon naturelle sans pour autant attirer l’attention. C’est justement pour cela que le dispositif ressemble à un meuble, surtout grâce à sa porte pleine.

La conception est plutôt réussie car la cave est facilement transportable dans n’importe quelle pièce. La couleur marron ainsi que le registre de cave sont également des plus pour ce modèle CLA310A+. Par ailleurs, cet appareil appartient à la classe énergétique A+. Cela veut dire qu’il ne consomme en moyenne que 131 kwh d’électricité par an.

Climadiff CLA310A+ ardoise de répertoire

Autres caractéristiques de la cave à vin Climadiff CLA310A

Capacité bouteilles  294 bouteilles
Capacité (volume)  489 litres
Utilisation de la cave  Appareil de vieillissement
Type d’installation  Pose libre
Plage de température  +2° C à +12° C
Type de porte  Porte pleine,
Classe énergétique   A+
Matière des clayettes  Bois
Nombre de clayettes  5 clayettes
Classe climatique  SN-N (10 à 32°C)
Consommation d’énergie  131 kWh/an
Niveau sonore  43 dB
Dimension (LxPxH)  70 x 183 x 71 cm
Poids net  72 kg
Poids brut  87 kg

Les avantages et inconvénients de la cave à vin Climadiff CLA310A

Avantages

  • Design simple et sobre
  • Système de vieillissement efficace accompagné d’un système anti-vibrations
  • Bonne capacité de stockage
  • ✅ Facilité d’utilisation
  • ✅ Faible consommation énergétique (classe énergétique A+)

Inconvénients

  • ❌ Absence d’un système de contrôle à distance
  • ❌ Thermostat mécanique qui ne facilite pas le réglage automatique de la température
  • ❌ Service après-vente un peu absent

Conclusion et notre avis sur la cave à vin Climadiff CLA310A+

Au total, nous pensons que cette cave est celle qu’il vous faut pour la conservation de vos meilleurs crus. Grâce à son registre, vous pourrez constituer une collection des bouteilles les plus spéciales que vous avez. N’hésitez donc pas pour la commander afin de vivre une belle expérience d’œnophile.

Notre avis final sur la cave à vin Climadiff CLA310A+ : 4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

Vous pouvez également consulter notre test et avis de la cave à vin Artevino Oxygen OXG1T230NVD, pour vous donner d’autres idées de cave !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire