Cave a vin 100 bouteilles

Pour conserver votre vin à la bonne température, vous devez vous équiper d’une cave à vin. Cette armoire réfrigérée vous permet d’entreposer et de stocker votre vin à bonne température. Cependant, il existe plusieurs sortes de cave à vin, ce qui peut rendre le choix difficile. En effet, si certaines caves sont dédiées au vieillissement des crus, d’autres en revanche concerne le service. Découvrez comment choisir une cave à vin 100 bouteilles pour conserver vos vins dans des conditions optimales.

Comment choisir une cave à vin 100 bouteilles ?

Il existe autant de types de cave à vin que d’usage. Si certaines servent au vieillissement du vin, d’autres cependant, sont dédiées à son service. Afin de choisir au mieux le type de cave à vin qui correspond à votre besoin, vous devez donc au préalable définir son utilisation.

Voici quelques critères sur lesquels porter une attention particulière :

  • Le type de porte : il est préférable de choisir une porte pleine plutôt qu’une porte vitrée. Toutefois, certaines portes vitrées sont traitées afin de bénéficier d’une protection anti UV.
  • Le niveau sonore : bien souvent, les caves sont rangées dans la cuisine. Il faut donc tenir compte du niveau sonore de l’appareil afin que le bruit des moteurs n’occasionne pas de gêne.
  • La filtration de l’air : pour une qualité d’air optimale dans la cave, optez pour une cave à vin équipée d’un filtre à charbon. En effet, la ventilation de l’air peut occasionner des vibrations. Ce qui pourrait nuire à la conservation du vin.

Cave à vin de service et cave de vieillissement : quelle différence ?

Verres de vinLa plupart des amateurs ne font pas la différence entre une cave à vin de service et une cave de vieillissement. Voici quelques astuces qui vous permettront d’effectuer votre choix lors de l’achat de votre cave à vin 100 bouteilles :

  • La cave de vieillissement : saviez-vous que près de 63 % des Français conservent du vin à la maison chez eux ? Dans ce cas, il est impératif de choisir la cave présentant les meilleures conditions de vieillissement.
  • La cave de service : c’est la plus courante, car elle sert à la préparation des vins avant la dégustation. En outre, ce type de cave à vin convient pour un entreposage de courte durée. Elle est comparable à un réfrigérateur donc la fonction unique serait de stocker du vin.

Il existe également des caves à vin multi-températures qui permettent de stocker vos vins rouge et blanc à la bonne température.

Principaux équipements à regarder sur une cave de service

  • Système anti-vibration
  • Éclairage LED
  • Vitre traitée anti UV
  • Présence d’un filtre à charbon
  • Faible niveau sonore
  • Les caves de service sont particulièrement utilisées par les restaurateurs afin de servir les bouteilles de vin à la température optimale.

Cave à vin 100 bouteilles : quelles sont les meilleures marques ?

Parce que vos bouteilles méritent d’être stockées dans les meilleures conditions, voici une sélection de caves à vin 100 bouteilles pour vos crus.

Cave à vin Haier 100 bouteilles

Avec plusieurs avis laissés par les internautes, les caves de la marque Haier semblent faire l’unanimité. Ce constructeur chinois a en effet un souci du détail, et ce, bien qu’il s’agisse d’une marque d’entrée de gamme. Il affiche un positionnement haut de gamme grâce à son équipement attractif avec ses clayettes en bois de hêtre, son éclairage LED double zone, la cuve à eau qui permet de régler l’hygrométrie de la cave et le filtre à charbon actif. Ces caves de service peuvent conserver vos vins et assurer leur maturation pendant de longues années.

Cave à Vin Klarstein 100 bouteilles

Les modèles de caves à vins de la marque Klarstein occupent une part de marché importante sur le marché de l’électroménager depuis des années. Réputée pour son sérieux, la marque propose différents types de caves à vin, toutes capacités et des modèles encastrables. Le design de ces armoires réfrigérées est idéal pour personnaliser votre intérieur. La marque s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels. Elle conçoit des caves à vin de service et de vieillissement d’excellente qualité.

Cave à vin La Sommelière 100 bouteilles

La cave à vin La Sommelière est une marque Française lourde d’un savoir-faire en matière de cave qui depuis plus de 20 ans. La totalité des modèles de caves à vin de la marque est équipée d’un système anti-vibrations. Leur consommation énergétique est relativement basse. Avec leur design épuré, elles conviendront à tous les styles de décoration. Les caves à vin La Sommelière 100 bouteilles sont équipées de sorte à garantir une conservation efficace de vos vins. Le tout en acquérant une cave à vin avec un excellent rapport qualité/prix.

Cave à vin La Sommelière

4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

cave à vin La sommelière