Vous êtes ici :

Cave à vin La Sommelière : Comparatif, Test et avis des meilleures caves 2022 de la marque française

cave à vin La sommelièreLa cave a vin La Sommelière existent depuis plus de 20 ans. Le marché français de cette marque s’est considérablement développé ces dernières années. De plus, il faut savoir que, grâce au succès de La Sommelière, les caves à vins sont désormais proposés à la vente dans plus de 40 pays différents.

La marque propose différentes gammes de produit pour satisfaire des acheteurs très variés allant des particuliers aux professionnels en passant par les grands collectionneurs. La Sommelière a su s’adapter aux exigences des utilisateurs en proposants des produits adaptés à tous, pour tous les profils.

Mais parmi toute cette sélection, comment choisir ? Donc voici un comparatif 2022 des meilleures caves à vin La Sommelière, notre avis sur certaines offres et un guide d’achat complet pour vous aider dans votre choix. 

Comparatif des meilleures caves à vin La Sommelière de 2022

Maintenant que vous avez vu notre liste comparative des 10 meilleurs caves à vin La Sommelière de 2022, voici notre avis sur certains offres de la marque.

Cave à vin La Sommeliere LS51.2Z

LS502Z

Nos Notes :

Capacité : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Volume sonore : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

La cave à vin La Sommeliere LS51.2Z est une cave à vin multi-température parfaitement adaptée à la conservation de vins différents. Grâce à ses deux zones de températures, vous pouvez facilement stocker du vin dans un compartiments et d’autres boissons dans un autre.

Grâce à ses commandes tactiles et son thermostat électronique avec affichage digital vous pouvez simplement régler la température de la LS50.2Z. Dans la partie supérieur, la plage de température va de 5 à 12°C, tandis que la partie inférieure, peut être ajuster entre 12 et 18°C.

La cave à vin La Sommelière est équipée de 3 clayettes et d’une demi-clayette en bois de hêtre. Grâce à elles, vous pouvez aisément conserver 26 bouteilles en haut et 24 en bas, pour un total de 50 bouteilles de vin (type Bordelaise).

La cave LS51.2Z est munie d’une porte vitrée traitée anti-UV pour protéger le vin de la lumière du soleil néfaste pour le vin. Un système anti-vibration empêche les micros-mouvements et réduit le bruit. Un éclairage LED apporte une touche d’élégance et permet de retrouver facilement les bouteilles à l’intérieure.

Cette cave à vin La Sommelière possède une hygrométrie régulée entre 50 et 80%, parfaite pour conserver vos vins dans les meilleures conditions. Elle fonctionne grâce au froid brasé pour une température homogène en son sein.

Cave à vin La Sommeliere CTVNE186A

ctvne186A

Nos notes :

Capacité : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

La cave à vin La Sommeliere CTVNE186A est une cave à vin de vieillissement à pose libre. Pour conserver vos vins pendant de longues périodes (10 à 20 ans) et les faire venir à maturité, cette cave est parfaite.

Équipée de 4 clayettes en bois massif, la cave à vin CTVNE186A peut contenir tout type de bouteilles. La capacité maximale est de 194 bouteilles de type Bordelaise rangées tête-bêche. Un éclairage LED intégré vous permet de visualiser rapidement les bouteilles à l’intérieure de la cave ou de les mettre en valeur.

La sommelière CTVNE186A est munie d’un affichage digital qui permet de visualiser la température et l’hygrométrie de la cave. Vous pouvez régler la plage de température entre 5 et 20°C à l’aide du panneau de commande derrière la porte. L’hygrométrie est régulée entre 50 et 80%. Elle fonctionne à l’aide d’un froid brassé, pour une excellente répartition du froid. Le filtre à charbon actif neutralise les odeurs et purifie l’air.

Cette cave à vin La Sommelière possède une vitre traitée anti-UV, qui permet d’éviter l’intrusion de la lumière du soleil. Un système anti-vibration protèges les bouteilles des micros-mouvements intérieurs et extérieurs. L’alarme sonore et visuelle vous avertis en cas de hausse ou de baisse trop brutal de la température.

Cave à vin La Sommeliere LS28KB

ls28kb

Nos notes :

Capacité : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Volume sonore : 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Qualité / prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

La cave à vin La Sommeliere LS28KB est une cave à vin de service à pose libre. Grâce à son petit encombrement, vous pouvez la positionner ou bon vous semble et avoir à portée de main à tout instant un bon vin à déguster.

Cette cave à vin LS28KB possède des commandes intégrées à la porte pour contrôler la température entre 11 et 19°C. Vous pouvez visualiser la température de consigne grâce à son affichage digital bleu. Vous pouvez gérer l’éclairage LED à l’intérieur de la cave à l’aide d’un interrupteur. Ainsi vous pouvez admirer votre collection de bouteilles.

La cave à vin La Sommeliere LS28KB fonctionne à l’aide d’un froid brassé, afin d’avoir en permanence une température parfaite pour une conservation optimale de vos vins. Le système anti-vibration protège vos bouteilles des micros-mouvements et du bruit.

La petite cave à vin LS28KB est munie de 6 clayettes en bois, qui vous permettent de conserver 28 bouteilles de vin (type Bordeaux). Vous pouvez admirer votre collection de bouteilles au travers d’une porte vitrée, qui apporte une touche d’élégance.

Cave à vin La Sommelière SLS34DZ

Cave à vin La sommelière SLS34DZ

Nos notes :

Capacité : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

Volume sonore : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

 

La cave à vin La Sommelière SLS34DZ est une cave à vin de service multi-températures à pose libre. Grâce à sa petite taille, vous pouvez la mettre en place ou bon vous semble et avoir à portée de main à tout instant un bon vin rouge ou blanc à déguster.

Cette cave à vin SLS34DZ possède des commandes intégrées derrière la porte pour contrôler la température entre 5 et 10°C dans la zone supérieure, et entre 10 et 20°C dans la zone inférieure. Vous pouvez visualiser la température de consigne grâce à son affichage digital bleu. Vous pouvez gérer l’éclairage LED à l’intérieur de la cave à l’aide d’un interrupteur. Ainsi vous pouvez admirer votre collection de bouteilles.

La cave à vin La Sommelière SLS34DZ fonctionne à l’aide d’un froid brassé, afin d’avoir en permanence une température parfaite pour une conservation optimale de vos vins. Le système anti-vibration protège vos bouteilles des micros-mouvements et du bruit.

La petite cave à vin SLS34DZ est munie de 4 clayettes en bois, qui vous permettent de conserver 33 bouteilles de vin (type Bordeaux). Vous pouvez admirer votre collection de bouteilles au travers d’une porte vitrée traitée contre les UV, qui apporte une touche d’élégance.

Maintenant que vous avez vu notre Top 10 des meilleures caves à vin La Sommelière et notre avis sur quelques modèles, voici un guide d’achat pour choisir la meilleure cave possible.

Les différentes caves de la marque La Sommelière

Les modèles les plus abordables sont ceux de la gamme Service de La Sommelière. Ces caves à vin sont parfaites pour équiper les amateurs de vin qui souhaitent déguster leurs bouteilles à une température idéale.

La gamme Prestige de La Sommelière, est conçue pour les amateurs de vins exigeants. Pour faire vieillir, ou bien, servir un vin à température, plusieurs modèles sont à votre disposition. Jusqu’à 6 zones de conservation sont présentes.

Les offres de la gamme Tradition, de La Sommelière, sont spécialement conçus pour faire vieillir vos bouteilles dans les meilleures conditions. La qualité de ces caves se rapproche des caves à vin traditionnelles et souterraines.

Enfin, la gamme professionnelle de La Sommelière vient compléter la liste. Ces caves à vin répondent parfaitement aux exigences des métiers de bouche, pour un usage intensif de ce type de matériel.

Pourquoi acheter une cave à vin de cette marque ?

Les caves à vin La Sommelière répondent aux exigences et problématiques de tout type de personne, avec tous les budgets. Vous trouverez forcément la cave à vin qui vous correspond. Il faut admettre que ce sont de très bons produits : avec un joli design, robustes et efficaces.

Voici d’autres arguments pour acheter une cave à vin La Sommelière :

  1. La société La Sommelière est établis à Arnage (72230). Donc la cave est made in France
  2. Toutes les caves de La Sommelière sont garanties 2 ans. Vous pouvez également profiter d’une extension de garantie de 3 ans en faisant la demande aux services concernés.
  3. Pour les caves à vin La Sommelière, un SAV de qualité, est également accessible, au travers de la société Interfroid Services. Son réseau de techniciens permet des interventions, sur toute la France, en quelques jours seulement.
  4. Les pièces détachées sont disponibles pendant 5 ans en cas de problèmes.

Quelles fonctionnalités pour une cave à vin La Sommelière ?

Les caves à vin La Sommelière, disposent toutes de fonctionnalités différentes en fonction de la gamme que vous sélectionnez. La marque ne cesse d’évoluer et de s’améliorer au fil des années. Elle propose des fonctionnalités toujours plus performantes.

Voici quelques exemples de fonctionnalités que vous pouvez trouver dans une cave à vin de cette marque.

  1. Vous pouvez modifier la température grâce aux panneaux de contrôle présents sur chaque modèle.
  2. Certaines caves sont équipées d’une alarme pour vous avertir en cas de changement trop brutal de température.
  3. Pour éviter les visiteurs indésirables ou les enfants trop curieux, une serrure sur la porte vous permet de garder vos bouteilles en sécurité.
  4. Plusieurs possibilités de rangement de votre cave à vin s’offrent à vous. En effet, vous pouvez la disposer librement, l’encastrer sous un plan de travail, ou, lui trouver un emplacement prévu à cet effet.
  5. Certains modèles ont une seule zone de conservation (mono zone), quand d’autres peuvent en avoir jusqu’à 6. C’est ce qu’on appelle une cave polyvalente ou multi-température.
  6. Vous aurez également le choix entre une cave à vin avec une porte vitrée pour admirer vos bouteilles, une porte intégrale pour empêcher tout passage de lumière.
  7. Des LED à l’intérieur de la cave à vin peuvent apporter un petit effet de style ou vous aider à bien lire les étiquettes sur vos bouteilles.

Avant l’achat, assurez-vous que toutes les fonctionnalités désirées soient présentes sur la cave à vin que vous recherchez.

Ensuite, dans le choix de votre cave à vin, il y a certains critères que vous devez prendre en compte comme :

  • les dimensions : Hauteur x Profondeur x Largeur
  • la pose : libre ou encastrable
  • les accessoires fournis : clayettes, tire-bouchon, verres, etc…
  • les zones de température : mono zone ou bien bi-zone (cave polyvalente)
  • l’énergie consommée : classe énergétique de A à G
  • la couleur : en général, elles sont noire ou gris inox.

Pour avoir plus de renseignement, vous pouvez regardez la fiche produit de la cave La Sommelière en question.

Les atouts de la marque La Sommelière

La Sommelière, forte de ces 20 années d’expérience, sait se renouveler continuellement. Elle propose sans cesse des produits toujours plus performants.  Vos plus belles bouteilles de vin n’en seront que mieux gardées !

Voici quelques avantages à choisir une cave à vin La sommelière :

  • Vous pouvez profiter de caves à vin extrêmement silencieuses, 30 dB pour la plus performante.
  • Elles sont équipées de système anti-vibration et de vitres anti-UV, protégeant ainsi vos bouteilles.
  • L’air au sein de la cave est assaini et renouvelé en permanence.
  • En fonction des offres, la classe énergétique est excellente telle que A ou A+.
  • Les caves à vin sont conçues et fabriquées en France et en Europe, et respectent les normes environnementales européennes.
  • La Sommelière possède des offres d’entrée et de moyenne gamme tout à fait abordables financièrement.

Cette marque est devenu une véritable référence. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de clients font l’éloge de leurs offres.

Quelle cave La Sommelière me conseillez-vous pour débuter ?

Si vous voulez commencer à conserver vos bouteilles dans les meilleures conditions, nous vous conseillons la cave à vin La Sommelière LS52A.

  • Milieu de gamme en termes de prix et de capacité de la marque La Sommelière.
  • Vous pouvez stocker jusqu’à 52 bouteilles et conserver 3 bouteilles ouvertes debout. Le système PRESERVIN, vous permet d’extraire l’air de vos bouteilles, et ainsi, de retarder l’oxydation du vin.

Pour les clients qui sont intéressé par ce produit, vous pouvez consulter cette petite vidéo de présentation pour vous en convaincre :

Si vous souhaitez vous procurer une belle cave à vin moins chère que cette marque, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur la cave à vin 100 bouteilles. Enfin, nous vous proposons également de faire un tour sur les caves à bin Liebherr afin de comparer les marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire