Vous êtes ici :

Klarstein Vinovilla – Avis & Test de ce grande cave à vin de service 165 bouteilles

KLARSTEIN Vinovilla Grande

Nos notes

Capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

4.2

4.2 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

Si vous aimez le vin et que vous disposez d’un grand espace dans votre maison alors vous pouvez vous faire plaisir avec le stockage d’une belle collection. Et pour cela, quoi de mieux que de conserver toutes vos bouteilles dans les meilleures conditions ? Ainsi, la solution idéale qui s’offre à vous n’est rien d’autre que celle des caves à vin de garde ou de service. Si vous décidez d’acquérir une de ces caves, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Cela dit, la marque allemande Klarstein met à votre disposition une large gamme de choix en matière de caves à vin. Découvrez ici les avantages de la cave à vin Klarstein Vinovilla.

Présentation de la cave à vin Klarstein Vinovilla

  • Marque : Klarstein ;
  • Modèle : Vinovilla ;
  • Dimensions : 75 x 176 x 59,5 centimètres (LxHxP) ;
  • Couleur : Gris métalisé ;
  • Poids ; 90 kilos ;

Créée en 2005, Klarstein est une entreprise allemande également implantée à Strasbourg en France. Elle est spécialisée dans la production et la livraison d’appareils électroménagers notamment en France. Elle est comptée parmi les marques les plus populaires de son secteur d’activité en Europe. Elle propose à cet effet des appareils haut de gamme qui offrent un excellent rapport qualité prix. Parmi les multiples appareils électroménagers que propose la marque, on retrouve les caves à vin. Ainsi, le Klarstein Vinovilla est un modèle appartenant à ce rayon de machine fourni par l’enseigne.

KLARSTEIN Vinovilla Grande - cave à vin dans la cuisine

La cave à vin Klarstein Vinovilla se décline sous un design futuriste avec une finition élégante qui incarne parfaitement le savoir-faire et la réputation de son fabricant. Il s’agit d’un grand modèle qui vous permet de stocker un nombre important de bouteilles de vin. Doté d’un look unique et d’une portée vitrée bordée d’un cadre en inox, elle s’adapte à tout type de décoration intérieur. La transparence de la porte associée aux nuances d’éclairage intérieur de la cave permettent de valoriser les bouteilles de vin.

Caractéristiques techniques de la cave à vin Klarstein Vinovilla

  • Volume : 425 litres ;
  • Capacité : 165 bouteilles de 75 centilitres ;
  • Températures : 5 à 20 °C ;
  • Niveau sonore : 47 dB ;
  • Type de clayettes : 12 Clayettes en bois de hêtre ;

Vous l’aurez compris, la cave à vin Klarstein Vinovilla est un modèle assez imposant. Avec sa hauteur de 176 centimètres, sa largeur de 75 et sa profondeur de 59,5 centimètres, il faudra réserver assez de place pour son installation. Mais ces dimensions ne sont pas un inconvénient étant donné qu’elles vous permettent de bénéficier d’une capacité de 425 litres. Ce qui vous donne la possibilité de stocker environ 165 bouteilles de vin avec une température réglable entre 5 et 20 °C.

Le modèle Klarstein Vinovilla affiche une sonorité de 47 dB. Il est donc assez silencieux pour être installé dans votre salon ou dans la cuisine. Pour une bonne disposition des bouteilles, la cave est équipée de clayettes en bois de hêtre. On peut compter au total 12 clayettes qui divisent son compartiment intérieur en plusieurs parties.

KLARSTEIN Vinovilla Grande - Clayettes en bois

Fonctionnement de la cave à vin Klarstein Vinovilla

La cave à vin Klarstein Vinovilla est un appareil conçu pour le stockage et la mise à température du vin pour la dégustation. Pour cela, il offre un espace pouvant recevoir jusqu’à 165 bouteilles de 75 centilitres. Son fonctionnement est assurée par l’énergie électrique qu’elle consomme à hauteur de 174 kWh.

Pour la prise en main de la cave à vin Vinovilla, vous avez un panneau de commande à votre disposition. Il s’agit d’un écran tactile LCD qui permet d’ajuster la température et de contrôler l’hygrométrie à l’intérieur de la machine. Enfin, le modèle Klarstein Vinovilla est doté d’un système anti vibration, d’un éclairage LED, et d’un support de verre intégré.

KLARSTEIN Vinovilla Grande - Panneau de commande

Rapport qualité prix

Avec la panoplie d’avantages qu’offrent la cave de vin Klarstein Vinovilla, il est évident que son rapport qualité prix est excellent.

Notre avis final sur ce modèle

Si vous êtes un collectionneur de vin, désireux de conserver ses bouteilles dans des conditions adéquates, alors le Klarstein Vinovilla est fait pour vous. Conçu avec un design futuriste, il vous offre un grand espace de conservation. De plus, sa plage de température est assez large pour convenir à tous types de vins. Aussi, son mode de fonctionnement a été défini avec minutie de manière à rendre son usage confortable. Il s’agit d’un appareil silencieux qui consomme très peu d’énergie.

KLARSTEIN Vinovilla Grande - Suspension des verres

Consommation du produit et performances

Capacité bouteilles  165 bouteilles
Capacité (volume)  425 litres
Utilisation de la cave  Appareil de service
Type d’installation  Pose libre ou intégrable
Plage de température  +5° C à +20° C
Type de porte  Porte en verre anti-UV,
Classe énergétique  G
Matière des clayettes  Bois de hêtre
Nombre de clayettes  13 clayettes
Classe climatique  SN-ST (10-38°C)
Consommation d’énergie  120 kWh/an
Niveau sonore  47 dB
Dimension (LxPxH)  59,5 x 176 x 75 cm
Poids net  90 kg
Poids brut  94 kg

Avantages

  • ✅ Niveau sonore 47 dB
  • ✅ Système anti-vibration
  • ✅ Grande capacité de 435 L
  • ✅ 3 couleurs de LED à l’intérieur de la cave à vin
  • ✅ Clayettes en bois de hêtre

Inconvénients

  • ❌ Nouvelle classe énergie G
  • ❌ La capacité de la cave correspond à des bouteilles de vin de type Bordeaux 75 cl
  • ❌ Notice fournis en Anglais ou Allemand

Notre avis final sur la cave à vin KLARSTEIN Vinovilla : 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Vous pouvez également retrouver un autre modèle de la même marque : la cave à vin Klarstein Vinomatica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire