Vous êtes ici :

Cave à vin 200 bouteilles : Comparatif 2022 et avis pour choisir la meilleure cave de grande capacité

Cave à vin 200 bouteillesLes caves à vin sont devenues aujourd’hui, un équipement indispensable pour les œnophiles dans la préservation de leur stock. Que ce soit pour faire vieillir le vin ou pour le préparer à la dégustation, leur utilité n’est plus à prouver. On rencontre sur le marché, une diversité de cave en fonction de la capacité de stockage. La cave à vin 200 bouteilles fait partie de la catégorie des grandes capacités.

Elle est construite pour satisfaire les cavistes, et collectionneurs ayant une large collection de bouteilles à gérer. Voici un comparatif des 5 meilleures caves à vin 200 bouteilles et quelques conseils pour choisir la meilleure.

Comparatif et Top 5 des meilleures cave à vin 200 bouteilles

Dans l’optique de toujours satisfaire la demande, les marques de production de cave grand modèle se surpassent. Elles visent toujours le meilleur pour leur clientèle et créent ainsi des joyaux pour charmer le public. Découvrez ici quelques mots sur les meilleures caves à vin 200 bouteilles de 2022

Haier WS171GA : Cave à vin électrique

La cave à vin Haier WS171GA est une cave de vieillissement pouvant contenir 171 bouteilles. Le système de verrouillage prévu, et le niveau d’éclairage bien pensé favorisent une bonne maturation du vin. Avec un affichage digital pour les différents contrôles, elle est assez silencieuse pour laisser poser le vin en pleine maturation.

KLARSTEIN Barolo

La marque KLARSTEIN fait encore parler d’elle avec le Barolo. En effet son design laisse perplexe au premier regard et son silence lui confère sa place au salon. Elle a 6 clayettes et son nettoyage est très facile. Elle utilise un réfrigérant qui respecte les normes en matière de réfrigération.

KLARSTEIN Bellevin Uno

La dernière cave à vin qui se classe parmi les meilleures est la KLARSTEIN Bellevin UNO. Utilisée pour servir de cave de service, elle est à la fois élégante et imposante. Sa porte vitrée permet d’apprécier au regard sa collection de vin disponible.

Maintenant que vous avez vu notre Top 5 et quelques mots sur certaines caves les plus demandées, voici un guide d’achat pour vous aider dans votre choix.

Comment bien choisir une cave à vin 200 bouteilles ?

Afin de choisir correctement votre appareil de conservation des bouteilles, vous devez vous basez sur quelques caractéristiques importantes. La selection de vos armoires serra bien plus évidente et vous pourrez choisir sereinement vos machines.

Quel type de cave à vin 200 bouteilles choisir ?

Cave à vin 200 bouteilles - intérieure

Il existe plusieurs types de cave à vin 200 bouteilles :

  • La cave à vin de vieillissement est celle qui est utilisée pour assurer la maturité des vins. Dans un processus de maturation qui peut durer des mois voire des années, la cave de vieillissement est conseillée.
  • La cave à vin de conservation permet de garder le vin lorsqu’il atteint son apogée. C’est un modèle qui se situe entre celles de services et de vieillissement. 
  • Ensuite la cave de service permet de maintenir le vin à une bonne température de dégustation. Elle est idéale pour servir à bonne température vos bouteilles à vos convives. Elle est souvent mono-zone.
  • Enfin la cave à vin polyvalente (ou multi-température) regroupe toutes les fonctionnalités des trois précédentes. Ces modèles disposent d’au minimum de deux zones de températures pour conserver vos grands crus à des degrés différents. 

Afin de faire un choix, il est aussi important de considérer certains autres paramètres. Il s’agira d’évaluer son besoin, la marque de fabrication et surtout le prix d’acquisition.

Les dimensions acceptables

Evidement, quand vous achetez une armoire à vins, vous devez connaitre l’emplacement parfait pour la positionner à l’endroit où elle gène le moins. Le mieux étant qu’elle soit placé dans un endroit qui la mette en valeur, afin d’exposer votre belle collection de grands crus.

Pour cela vous devez mesurer l’emplacement et savoir si vous voulez qu’elle soit encastrable ou à pose libre. En général, elles sont équipées de roulettes afin de pouvoir les déplacer facilement. Avant d’acheter quoi que ce soit, penser à bien mesurer la hauteur, la profondeur, et la largeur de votre emplacement.

Les caractéristiques principales

Avec un appareil de cette dimension, il faut être sûr que de nombreux attributs soient présents afin de disposer des meilleures performances :

  • La porte : elle peut être pleine ou vitrée. Sachez tout de même que si vous voulez une porte vitrée, il faut vous assurer qu’elle soit traitée contre les UV afin de protéger vos vins. Les vitrines apportent tout de même bien plus d’élégance.
  • Le panneau de commande : il est indispensable pour contrôler la température intérieure de la cave. Il peut être tactile ou digital et affiche la température sur un écran LCD. Nous vous conseillons de choisir une cave avec un panneau de contrôle à l’extérieur de la cave afin d’éviter de devoir ouvrir la porte pour les réglages.
  • Le volume sonore : attention à bien sélectionner un modèle silencieux, car dans une pièce à vivre cela peut vite devenir une trop grosse nuisance.
  • La sécurité des vins : assurez vous que l’armoire soit équipé d’un système anti-vibrations, afin que vos grands crus reposent dans les meilleures conditions, car les vibrations peuvent altérer les vins.
  • Serrure et alarme : certaines machines sont équipées d’une serrure afin de garder vos grands crus en sécurité, des visiteurs indiscrets et surtout pour ne pas qu’un enfant puisse ouvrir la porte. D’autres modèles possèdent une alarme visuelle et sonore, afin de prévenir un oublie de fermeture de porte ou un défaut de température.
  • Les clayettes : vous devez savoir comment sont les clayettes. Nous vous recommandons des clayettes en bois, car elles sont recommandés pour la conservation du vin, et apportent bien plus d’élégance. Vous pouvez, sur certaines, glisser une étiquette afin d’identifier les vins et l’années de mise en conservation.
  • La couleur : il existe de nombreuses couleurs de caves, noir, gris, inox, rouge, etc. C’est à vous de choisir par rapport à votre intérieur.
  • La consommation : plus une armoire est grande, plus elle va consommer. Renseigner vous avant sur sa classe d’énergie pour être sûr de ne pas prendre un produit trop énergivore.

Quelle est la meilleure marque de cave à vin 200 bouteilles ?

Les caves à vin 200 bouteilles ont toutes la même capacité de stockage. Néanmoins elles diffèrent l’une de l’autre par des détails sur le design, la technologie, les matériaux etc. Cette différence provient du besoin que les marques existantes tentent de satisfaire. Voici un classement des meilleures caves à vin 200 bouteilles.

Avis cave à vin 200 bouteilles Haier

La marque Haier met sur le marché une diversité de cave à vin 200 bouteilles. Pour ses différentes constructions, elle reçoit des avis favorables de la part de ses consommateurs. Elle propose des modèles haut de gamme de cave à vin 200 bouteilles qui valent la peine d’être utilisées.

Avis Cave à Vin 200 bouteilles Klarstein

La marque Klarstein est réputée pour son design frappant qui séduit à première vue. Ses constructions de cave à vin 200 présentent une gamme variée pour le bien être de sa clientèle. Pour ces caves de grand modèle, même si sa production est minime, elles constituent tout de même des produits de dernière génération. Ce qui permet à la marque de répondre aux besoins de sa clientèle exigeante.

Avis cave à vin La Sommelière

Les caves présentées par La Sommelière sont destinées aussi bien au grand public qu’au professionnels du domaine. Beaucoup d’utilisateurs approuvent l’efficacité et l’utilité des modèles 200 bouteilles produits chez La Sommelière.

Avis sur les caves 200 bouteilles Artevino

Les caves à vin 200 bouteilles de la marque française Artevino, bénéficient également d’une bonne réputation auprès des utilisateurs. Depuis peu, elle s’est imposée à travers sa technologie innovante qui confère une excellente qualité à ses produits. Ses caves à vins sont classées milieu de gamme et elle ne cesse de combler la satisfaction des consommateurs.

Où acheter une cave à vin 200 bouteilles ?

Si ce format de cave vous plait et que vous souhaitez en acheter une, vous pouvez vous rendre sur des sites marchands spécialisés dans la vente d’électroménager. Il en existe de nombreux sur le marché comme, Amazon, Cdiscount, Boulanger, Darty, Fnac, etc… Sur ces sites, vous pouvez retrouvez de nombreuses offres, ainsi que les avis de tous les clients qui ont laissé une note.

Sachez que si vous faite un achat en ligne d’une cave à vin ou d’accessoires, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à domicile. A savoir que tous les modèles sont garantie 2 ans. Les accessoires peuvent vous aider à agrémenter votre appareil : clayette, filtre à charbon, verre, etc…

Conclusion sur les caves à vin 200 bouteilles

Avec ces caves à vin grande capacité vous pouvez conserver un très grand nombre de bouteilles dans les meilleures conditions possible. C’est le meilleur moyen si vous avez une très grande collection. C’est grand modèle sont toutefois un peu plus cher au vue de la taille et de la technologie.

Si vous ne pensez pas avoir besoin de conserver autant de bouteilles, vous pouvez vous orienter vers les caves à vin 100 bouteilles. Sinon, pour avoir une cave avec encore plus de capacité, alors un modèle de 300 bouteilles pourrait vous intéresser.