Vous êtes ici :

Haier WS171GA – Test & Avis de la cave à vin de vieillissement 171 bouteilles

La conservation domestique du vin lorsqu’on ne possède pas de cave naturelle peut paraître complexe mais pas impossible. En effet, il existe une solution simple et saine à laquelle vous pouvez recourir pour conserver vos bouteilles. Cette solution n’est rien d’autre que la cave à vin de vieillissement dont l’efficacité n’est plus à prouver. A cet effet, la société chinoise de production d’électroménager propose une large gamme de cave à vin de haute qualité. Sa collection de produits est composée de tous les types de caves de toutes les tailles. Ainsi, peu importe le mode d’utilisation que vous prévoyez d’en faire, vous serez satisfait en vous fiant à cette enseigne. Découvrez ici notre avis sur la cave à vin Haier WS171GA.

Présentation de la cave à vin Haier WS 171 GA

Le géant de l’électroménager existe depuis 1984 et propose des appareils de tout genre. A travers la qualité de ses produits, elle a réussi à s’établir comme une véritable référence aux côtés de nombreuses multinationales américaines. Son catalogue de cave à vin est constitué de cave de vieillissement et de cave de service. Ce qui lui permet de rendre ses produits accessibles à un grand nombre d’utilisateurs.

Haier WS171GA - Présentation

En effet, la cave à vin de service est destinée aux professionnels de la restauration puisqu’elle permet de maintenir le vin à une certaine température pour la dégustation. Pour ce qui est de la cave à vin de vieillissement, elle est conçue pour le vin qui a besoin de plusieurs années pour parvenir à maturité.

Chez Haier, le modèle de cave à vin de service le plus répandu est sans doute le WS171GA. Il s’agit d’un appareil autonome qui utilise la technologie de refroidissement pour préserver l’état du vin. Il se décline sous un design noir (Black Glass) avec une porte en verre et des clayettes en bois.

Caractéristiques techniques de la cave à vin Haier WS171GA

La principale caractéristique que l’on reconnaît à la cave à vin Haier WS171GA est bien celle de sa capacité. En effet, cette cave dispose d’un volume interne de 366 litres. Grâce à celle-ci, elle a la possibilité de contenir jusqu’à 171 bouteilles de 75 centilitres. Ce qui en fait un modèle assez imposant avec une hauteur de 185 centimètres. Elle est large de 59,5 centimètres de et profond de 63,9 centimètres. Ainsi, il convient d’avoir assez d’espace dans la pièce où vous prévoyez de le placer. Cependant, son installation demeure simple étant donné que sa pose est libre.

Haier WS171GA - Clayettes

Pour ce qui est de la température, elle possède un thermostat électronique réglable de 5 à 20 °C. La cave à vin Haier WS171GA embarque des clayettes qui facilitent la disposition et la stabilité des bouteilles au cours du processus. Au-delà de toutes ces caractéristiques, la cave est équipée d’une porte vitrée qui protège le vin des rayons UV. On peut également féliciter le fabricant pour avoir doté son produit d’un système anti-vibration et d’une serrure pour plus de sécurité.

Capacité bouteilles  171 bouteilles
Capacité (volume)  360 litres
Utilisation de la cave  Cave de vieillissement
Type d’installation  Installation libre
Plage de température  Entre 5° – 20° C
Type de porte  Porte vitrée anti-UV
Classe énergétique   G
Matière des clayettes  Bois
Nombre de clayettes  7 clayettes
Classe climatique  SN-ST
Consommation d’énergie  164 Wh
Niveau sonore  38 dB
Dimension (LxPxH)  63.9 x 59.5 x 185 cm
Poids net  92 kg
Poids brut  102 kg

Fonctionnement de la cave à vin Haier WS171GA

La cave à vin Haier est un refroidisseur de vin qui utilise un compresseur pour assurer la conservation. Elle dispose ainsi d’un monocompartiment destiné à contenir l’ensemble de vos bouteilles. Ce dernier est segmenté en plusieurs sections par 7 clayettes préfabriquées en bois de hêtre.

Haier WS171GA - Panneau de commande

Le modèle WS171GA possède en outre d’un thermostat qui s’étend de 5 à 20 °C. Pour une conservation optimale, l’idéal est de régler cette température à 12 °C. Ce réglage est possible à partir de l’écran d’affichage qui se trouve sur la partie frontale de l’appareil. Enfin, le modèle intègre un filtre à charbon, et un compresseur anti-vibration qui réduit sa production sonore.

Rapport qualité prix

La marque Haier est connue pour fixer les tarifs de ses produits très haut. Cela se justifie par la praticité, l’ergonomie et le confort d’utilisation dont ces derniers font preuve. Avec le WS171GA, la qualité est essentiellement au rendez-vous.

Notre avis final sur ce modèle

La cave à vin Haier WS171GA est un excellent choix si vous décidez de faire vieillir votre vin ou de le conserver à court terme. Son principal atout réside dans le fait qu’elle dispose d’une importante capacité pouvant accueillir 171 bouteilles. De plus, elle embarque un certain nombre de fonctionnalités qui garantissent la sécurité et le confort d’utilisation. Par ailleurs, elle dispose d’une plage de température qui la rend apte à conserver aussi bien le vin rouge que le blanc.

Avantages

  • ✅ Design vraiment élégant
  • ✅ Très silencieuse
  • ✅ Porte vitrée anti UV
  • ✅ Bonne fonctionnalité
  • ✅ Bon rapport qualité / prix

Inconvénients

  • ❌ Eclairage LED intérieur un peu faible
  • ❌ Elle ne possède pas d’humidificateur

Notre avis final sur la cave à vin Haier WS171GA : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

Si vous voulez une cave à vin de vieillissement de la même marque, mais un peu plus compacte, nous vous conseillons de consulter la cave à vin HAIER HWS84GA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire