Vous êtes ici :

Climadiff CS41B1 – Test et avis de cette petite cave à vin de service 41 bouteilles

Climadiff CS41B1

Nos notes

Capacité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.2

4.2 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

A l’instar des grandes installations aménagées en sous-sol dans les vignobles et dans les châteaux, les marques proposent désormais des solutions innovantes. Il s’agit pur et simple des caves à vin électriques qui représentent un moyen de conservation à petite échelle. Cela étant dit, les grandes marques du domaine se donnent à coeur joie de concevoir différents modèles afin de satisfaire un plus grand nombre. Ce qui peut rendre la tâche beaucoup plus compliquée aux utilisateurs qui ont du mal à faire un choix au milieu de ce flot de produits.

C’est pour cela que nous avons mis en place une étude des modèles les plus plébiscités du marché afin de vous faciliter la tâche. Découvrez avec nous les caractéristiques techniques de la cave à vin Climadiff CS41B1.

Description de la cave à vin Climadiff CS41B1

CLIMADIFF est une marque française de fabrication et de commercialisation de caves à vin multi-températures, de vieillissement, de service et encastrables. Sur le marché français, elle se présente comme étant l’un des leaders du domaine. Avec des produits de différentes tailles et de bonne qualité.

La cave à vin Climadiff CS41B1 est l’une des meilleures réalisations de cette marque et qui connaît un franc succès en France. Conçue pour offrir un confort d’utilisation indéniable, elle embarque toutes les fonctionnalités nécessaires pour garder vos bouteilles dans les meilleures conditions.

Avec la réputation que le fabricant s’est fait à propos de la qualité de ses produits, on ne peut que s’attendre au meilleur de la part de la CS41B1.

Climadiff CS41B1 - porte vitrée

Quelles sont les caractéristiques techniques de la cave à vin Climadiff CS41B1 ?

Les principaux critères de choix d’une cave à vin ne sont rien d’autres que les caractéristiques techniques. C’est pour cette raison que nous avons établi un récap sur les données techniques de la cave à vin Climadiff afin de vous permettre de juger de sa performance.

Dimensions et capacité

En termes de dimensions, le cave de vin Climadiff CS41B1 est un modèle assez modeste en comparaison avec la plupart de ses concurrents. En effet, il est caractérisé par une hauteur de 84 centimètres, une profondeur de 44 centimètres et une largeur de 47,4 centimètres. Avec un poids net de 28 kilos, elle dispose d’une capacité totale de 80 litres. Ce qui signifie qu’elle est capable d’accueillir 39 bouteilles de volumes standards (75 cl).

Climadiff CS41B1 - clayettes en bois

Design et consommation

S’il fallait noter le design de la cave à vin Climadiff CS41B1 sur 5, nous n’hésiterions pas à lui accorder la totalité des points. En effet, le dispositif électrique n’a rien à envier à ses concurrents sur le plan de la conception. Elle présente un design particulier qui séduit facilement à première vue. Par ailleurs, elle affiche un niveau de consommation de 135 kWh par an.

Technologie et fonctionnalités

La cave à vin Climadiff CS41B1 promet un contrôle hygrométrique et une aération naturelle à vos bouteilles. Elle possède également un système anti-vibration qui assure le passage en stade de maturation dans des conditions optimales. Pour finir, elle offre un thermostat électronique qui vous permet de suivre sa température intérieure afin de servir le vin au bon moment.

Climadiff CS41B1 - panneau de commande

Autres caractéristiques de la cave à vin Climadiff CS41B1

La Climadiff CS41B1 est caractérisée par une température réglable allant de 5 à 20 °C. Elle dispose en outre de 3 clayettes qui répartissent son volume en 4 compartiments. Sa porte en verre vous offre une visibilité intégrale sur les bouteilles pendant la conservation.

Capacité bouteilles  41 bouteilles
Capacité (volume)  96 litres
Utilisation de la cave  Appareil de service
Type d’installation  Pose libre
Plage de température  +2° C à +20° C
Type de porte  Porte vitrée
Classe énergétique  G
Matière des clayettes  Frontons en bois de hêtre
Nombre de clayettes  5 clayettes
Consommation d’énergie 169 kWh/an
Couleur  Noir
Niveau sonore  42 dB
Dimension (LxPxH)  40 x 54 x 85,5 cm
Poids net  29 kg
Poids brut  32 kg

Le rapport qualité-prix de cette cave à vin Climadiff

La cave à vin Climadiff CS41B1 est un modèle ultra performant qui offre un des meilleurs rapport qualité-prix. Vous pouvez vous procurer ce modèle pour moins de 300€.

Les avantages et inconvénients de la cave à vin

Avantages

  • ✅ Un système anti-vibrations
  • ✅ Un éclairage intérieur assez original
  • ✅ Une température réglable en fonction du type de cru
  • ✅ Un niveau sonore faible

Inconvénients

  • ❌ Classé G: une consommation électrique élevée
  • ❌ Petite capacité

Notre avis final sur ce modèle

La cave à vin Climadiff CS41B1 est l’appareil qu’il vous faut pour conserver l’intégrité de vos bouteilles de vin afin de les consommer à n’importe quel moment. Elle propose en effet, une température ajustable selon le type cru, et un système anti-vibration pour la maturation. En outre, on remarque un affichage digital qui vous donne la possibilité de contrôler les différentes températures.

Notre avis final sur la cave à vin Climadiff CS41B1 : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Sur notre site, nous avons également testé pour vous plusieurs produits, tel que la cave à vin de service La Sommelière LS28KB, ou bien encore la cave à vin de vieillissement Liebherr WK201.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire