Vous êtes ici :

Klarstein Vinomatica – Test & Avis de la cave à vin de service compacte 36 bouteilles

Klarstein Vinomatica - cave à vin de service noire

Nos notes

Capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.5

4.5 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

Plus qu’une boisson, le vin est une tradition qui mérite d’être transmise aux générations futures. Cela sous-entend donc une conservation de qualité car le vin se bonifie avec le temps. Pour cela, il vous faut disposer d’un équipement de vieillissement à la maison, notamment une cave à vin. Nous vous proposons alors de découvrir la cave à vin Klarstein Vinomatica de la marque Allemande Klarstein qui fait actuellement parler d’elle. Idéal pour une utilisation domestique, cet appareil a fait l’objet d’un test qui nous a permis de relever ses points-forts. Voici ci-dessous les résultats de ce test et l’avis de la rédaction sur ce produit.

Présentation de la cave à vin Klarstein Vinomatica

A première vue, on constate que la cave à vin Vinomatica est un modèle réduit de stockage de bouteilles. Elle est conçue pour être le moins encombrant possible ; ce qui permet de l’installer dans n’importe quelle pièce. La structure est sûre et élégante. On distingue d’une part, une boîte en inox noir très résistante et d’autre part, une porte panoramique en verre également résistant. Ce type de conception, même s’il n’a rien de particulier, présente cependant un avantage non négligeable : la lecture facile des étiquettes.

Klarstein Vinomatica - Clayettes amovibles de la caveEn effet, les bouteilles de vin sont rangées de façon transversales dans la cave de sorte à présenter le coté étiquetée vers l’extérieur. Ainsi, grâce à la porte vitrée, vous pouvez facilement identifier la bouteille que vous recherchez avant même de l’ouvrir. L’intérieur de la cave contient 6 clayettes amovibles en métal pour un rangement flexible et optimal. C’est donc le dispositif qu’il faut pour les œnophiles collectionneurs de bouteilles rares et de vins uniques.

Pourquoi opter pour la cave à vin Klarstein Vinomatica ? 

Besoins de raisons valables pour choisir cette cave à vin de la marque Klarstein ? Les caractéristiques techniques qui suivent pourront vous aider à vous décider.

Dimensions et capacité

Cette cave à vin est un modèle très réduit qui a l’avantage de s’adapter à tout type de pièce. Ainsi, vous pouvez l’installer n’importe où, même dans les pièces restreintes sans craindre un éventuel encombrement. Les dimensions extérieures de ce modèle sont : 48 x 84 x 47,5 cm. Bien évidemment, la capacité de stockage se voit donc réduite avec de telles dimensions ; le volume interne étant estimé à 95 litres. Vous pouvez ainsi y conserver jusqu’à 36 bouteilles de vin de standards. Cette contenance peut néanmoins varier en fonction du format des bouteilles que souhaitez stocker.

Klarstein Vinomatica - Dimensions de la cave

Technologie et fonctionnalités

Une cave à vin est un environnement sécurisé destiné non seulement au stockage mais aussi au vieillissement de la boisson. A cet effet, l’appareil intègre un thermostat qui est l’élément principal interne. Il assure la thermorégulation dans la cave à vin en maintenant vos crus à la bonne température de consommation. Les réglages thermiques s’effectuent au degré près, plus précisément entre 4 et 18°C. Il faut également préciser que l’appareil se contrôle grâce à une commande de réglage tactile et intuitive qui est dotée d’un écran d’affichage LED. De plus, la cave à vin Klarstein Vinomatica offre une visibilité complète avec son éclairage intérieur à commande séparée avec deux bandes LED.

Design et consommation

Sur le plan de l’esthétique, le style minimaliste de la cave à vin lui permet de s’intégrer à tous les types de déco d’intérieur. Néanmoins, la porte vitrée apporte une petite touche spéciale, en plus de l’éclairage intérieur qui permet de lire facilement sur les bouteilles. Si vous trouvez que la cave est trop basse, il est également possible de régler les pieds à la bonne hauteur pour être satisfait. Quant à la consommation énergétique, ce modèle est l’un des plus économiques que vous trouverez sur le marché (85 watts). D’ailleurs, il a un très faible niveau sonore.

Klarstein Vinomatica - Contrôle de la température

Autres caractéristiques de la cave à vin Klarstein Vinomatica

Capacité bouteilles  36 bouteilles
Capacité (volume)  95 litres
Utilisation de la cave  Appareil de service
Type d’installation  Pose libre
Plage de température  +4° C à +18° C
Type de porte  Porte vitrée
Classe énergétique   B
Matière des clayettes  Acier Inox
Nombre de clayettes  6 clayettes amovibles
Classe climatique  SN-N (10 à 32°C)
Consommation d’énergie  85 Wh
Niveau sonore  42 dB
Dimension (LxPxH) 48 x 84 x 47,5 cm
Poids net  31 kg
Poids brut  36 kg

Quels sont les avantages et les inconvénients de la Vinomatica ?

Avantages

  • ✅ Modèle compact idéal pour toutes les pièces et tout type de décor
  • ✅ Facilité d’utilisation grâce à la commande tactile
  • ✅ Fonctionnement silencieux et discret
  • ✅ Faible consommation d’énergie
  • ✅ Conservation saine et sécurisée de vos bouteilles à la bonne température

Inconvénients

  • ❌ Faible capacité de stockage
  • ❌ Absence de roues de roulettes pour le déplacement

Conclusion sur la cave à vin Klarstein

Si vous avez peu d’espace pour installer une cave à vin, la Vinomatica est ce qu’il vous faut. Elle possède les mêmes caractéristiques qu’un modèle classique, elle dispose néanmoins d’un espace de stockage restreint. Toutefois, nous lui avons attribué la note de 4,3 étoiles.

Notre avis final sur la cave à vin Klarstein Vinomatica : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Sur notre site, nous avons également testé pour vous plusieurs produits, comme notamment la cave à vin de vieillissement Liebherr WKB4212-21 que vous pouvez consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire