Vous êtes ici :

La Sommelière LS52A – Prix, Test et Avis de cette cave à vin de service 52 bouteilles

Aujourd’hui, la technologie des caves à vins à évoluée et vous permet d’assurer son vieillissement ou de le préparer pour la consommation. Ainsi, on distingue les caves à vin de vieillissement et les caves à vins de service. La première permet de conserver le vin jusqu’à sa maturation alors que la seconde permet de le maintenir à une température optimale avant la dégustation. La Sommelière est l’un des rares fabricants à proposer les deux types de caves. Dans sa gamme de produits, le LS52A fait partie des modèles les plus plébiscités par le public. Découvrez ici notre avis sur la cave à vin Sommelière LS52A.

Présentation de la Sommelière LS52A

  • Marque : La Sommelière ;
  • Modèle : LS52A ;
  • Dimensions : 48 x 83,8 x 56,5 centimètres (LxHxP) ;
  • Poids : 29 kg ;
  • Type de cave : Cave à vin de service sous plan en pose libre

Le LS52A est une cave à vin conçue par la marque La Sommelière. Elle présente une conception simple et très élégante. Elle se décline sous un design moderne avec une couleur noir parfaitement adaptée à l’essence des clayettes.

La Sommelière LS52A - BouteillesSa porte vitrée vous permet de garder un œil sur l’état des bouteilles placées à l’intérieur. Pour ce qui est de la solidité, la portière de la cave a été renforcée par un double vitrage.

Elle est équipée de trois clayettes qui vous permettent de disposer vos bouteilles de la meilleure manière possible. Les frontons en bois de hêtre de ces clayettes confèrent un certain esthétisme à la cave et mettent son contenu en valeur.

Elle se présente avec une hauteur de 83,8 centimètres, une longueur de 48 et une profondeur de 56,5 centimètres. Ce qui en fait un appareil compact pour être placé dans votre cuisine ou dans une pièce de vie. De plus, son poids à vide de 29 kilos le rend facile à déplacer.

Caractéristiques techniques de la Sommelière LS52A

  • Capacité : 52 bouteilles de 75 ;
  • Type d’installation : Pose libre encastrée ;
  • Niveau de bruit : 43 décibels ;
  • Classe énergétique : Classe G ;
  • Types de clayettes : Clayettes amovibles en bois de hêtre ;
  • Nombre total de clayettes : 3 et demi ;
  • Nombre de clayettes amovibles : 3 clayettes ;
  • Matériaux : Verre, Inox, Bois ;
  • Porte : Vitrée ;
  • Fenêtre de température : 5 à 20 °C

La Sommelière LS52A est essentiellement caractérisée par une finition noire en inox et une porte en verre parfaitement encadrée. Elle dispose également d’un mono-compartiment destiné à recevoir environ 52 bouteilles de 75 centilitres. La porte transparente a été renforcée par un double vitrage et une protection anti-UV. Celle-ci protège le vin des réactions d’oxydoréduction.

La Sommelière LS52A - ClayettesLe modèle LS52A possède bien d’autres caractéristiques qui favorisent son utilisation. Il s’agit entre autres de son poids de moins de 30 kilos et de ses accessoires. Notamment les pieds réglables et les roulettes placées à l’arrière qui permettent de le déplacer facilement.

Sur le fronton de l’appareil, on retrouve un panneau de commande tactile qui se présente sous la forme d’un écran d’affichage digital. Ce dernier vous donne la possibilité de régler la température ainsi que la luminosité à l’intérieur de la cave.

Capacité bouteilles  52 bouteilles
Capacité (volume)  130 litres
Utilisation de la cave  Cave de service
Type d’installation  Pose libre
Plage de température  +5° C à +20° C
Type de porte  Porte vitrée
Classe énergétique   G
Matière des clayettes  Bois de hêtre
Nombre de clayettes  4 clayettes amovibles
Classe climatique  T (16-43°C)
Consommation d’énergie  144 Wh
Niveau sonore  40 dB
Dimension (LxPxH)  48 x 56,5 x 83,8 cm
Poids net  29 kg
Poids brut  31 kg

Fonctionnement de La Sommelière LS 52 A

La Sommelière LS 52 A est avant tout une cave à vin de service. Ce qui signifie qu’elle a été conçue pour vous permettre de conserver le vin dans les meilleures conditions pour la consommation. En d’autres termes, il s’agit d’une cave à vin de mise en température. Avec ce modèle, vous pouvez faire varier la température de conservation de 5 à 20 °C. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir une température qui convient au type de vin que vous possédez. Enfin, la cave à vin Sommelière LS52A présente une consommation énergétique très avantageuse.

Rapport qualité prix

Le modèle LS52A n’a absolument rien à envier à ses concurrents. En considérant toutes les fonctionnalités dont elle est équipée, nous pouvons dire qu’elle présente un bon rapport qualité prix

Notre avis final sur ce modèle

En résumé, la cave à vin Sommelière LS52A est un très bon investissement puisqu’elle vous permet de conserver jusqu’à 52 bouteilles. Aussi, elle embarque un thermostat allant de 5 à 20°C avec la possibilité de contrôler l’hygrométrie. Par ailleurs, elle possède des clayettes en bois qui vous permettent de disposer efficacement vos bouteilles. De plus, le modèle présente un bon rapport qualité prix avec un niveau de consommation en énergie relativement faible.

Avantages

  • ✅ Silencieuse 43 dB
  • ✅ 2 pieds ajustables
  • ✅ Système anti-vibration
  • ✅ 2 roulettes
  • ✅ Panneau de commande à l’extérieur

Inconvénients

  • ❌ Capacité prévue pour des bouteilles standards (75 cl)
  • ❌ Nouvelle classe énergétique G

Notre avis final sur la cave à vin La Sommelière LS52A : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Les caves à vin de cette marque sont reconnue à travers le monde, c’est pour cette raison que nous vous recommandons également de consulter la cave à vin La Sommelière CVD102DZ.

Possédant à peu près les même caractéristiques, vous pouvez également vous procurer la cave à vin HAIER WS59GAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire