Le vin, est facile à déguster mais il est très difficile à conserver. La cave à vin multi-températures va vous faciliter la vie. Vous allez vouloir l’acheter directement. Vous pensez peut-être qu’une fois que vous avez ouvert une bouteille de vin, vous pouvez la mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en preniez un autre verre les soirs suivants. Bien que ce soit possible, vous devez savoir que ce processus va progressivement altérer la qualité du vin.

cave multi-températures

Un réfrigérateur est destiné à accueillir de l’eau et de la nourriture. La température n’est pas constante compte tenu de l’ouverture régulière de la porte du frigo. Elle est également bien trop froide pour la bonne conservation. De plus, lorsque vous placez la bouteille de vin debout, le bouchon va sécher, puis, se rétracter. De l’air va alors pénétrer dans la bouteille, et va donc finir par altérer le goût du vin.

Avec une cave à vin multi-températures, vous ne vivrez plus jamais ce moment de solitude au moment de déguster. Une cave à vin multi-températures est le meilleur investissement en termes de conservation du vin. Vous ne serez pas déçu.  Continuez à lire pour en savoir davantage sur les caves à vin multi-températures, et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Notre sélection de caves à vin multi-températures

    
Cave à vin DVA305GAAvintage DVA305G 4 out of 5 stars (4 / 5)cave à vin avintagedarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Cave à vin CAVIST24Cavist CAVIST.24 3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)cave à vin Cavistdarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Cave à vin OXGMT225ArteVino OXGMT225NVD 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)Cave à vin ArteVinodarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
Cave à vin Vinovilla GrandeKlarstein Vinovilla grande 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)cave à vin Klarsteindarty bouton
boulanger bouton
amazon bouton
    

Cave à vin Avintage DVA305G

Cave à vin DVA305GA

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 3 out of 5 stars (3 / 5)

4

4 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Avintage DVA305G en quelques mots

 

La cave à vin multi-température Avintage DVA305G vous assure la meilleure conservation de votre vin. Vous avez la garantie que ses performances et sa praticité seront des atouts inégalables pour un stockage optimal de votre collection de bouteilles. Si vous êtes amateur de vin, cette cave à vin deviendra indispensable.

La cave à vin Avintage DVA305G est équipée d’un système anti-vibration, pour protéger vos bouteilles du bruit et des micros-mouvements. Le filtre à charbon actif vous permet d’assainir l’air, et d’éliminer les odeurs, nuisibles pour le vin. Grâce à son hygromètre et sa régulation électronique, vous pouvez régler la température de la cave entre 8 et 18°C. Vous pouvez contrôler la température et le niveau d’hygrométrie facilement à l’aide de son affichage LCD en façade.

Cette cave à vin DVA305G est munie de 5 clayettes fixes en bois Sapelli, vous permettant de stocker 294 bouteilles (type Bordeaux). Chaque clayette peut supporter 52 bouteilles.

Enfin, la cave à vin Avintage DVA305G possède une porte vitrée avec double vitrage en verre trempé traité anti-UV. Au travers de cette porte vous pouvez admirer votre collection avec l’aide d’un éclairage LED, qui sublime vos bouteilles.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Niveau sonore 38 dB
  • Système anti-vibration
  • Serrure sur la porte

inconvénient

 

 

  • Excellent produit, mais un peu chère

Cave à vin Cavist CAVIST.24

Cave à vin CAVIST24

Nos notes

 

 

capacité: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

4

4 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Cavist CAVIST.24 en quelques mots

 

La cave à vin multi-température Cavist CAVIST.24, grâce à laquelle vous pouvez conserver plusieurs types de vin, qu’il soit rouge blanc ou mousseux. Ses deux zones de conservations vous laissent libre de choisir quels vins vous voulez stocker.

La cave à vin CAVIST.24 vous permet de contrôler la température de conservation entre 11 et 18°C grâce à un affichage électronique et un bandeau de commande. Équipée d’un système anti-vibration, cette cave à vin protège vos bouteilles du bruit et des micros-mouvements.

Cette cave Cavist CAVIST.24 est munie de 10 clayettes en bois, afin de stocker 24 bouteilles de vins (type Bordeaux).

Vous pouvez admirer votre collection de bouteilles, au travers de sa vitre teintée et à l’aide d’un éclairage LED. Vos vins seront sublimés et protégés de la lumière directe des UV.

Avantages

 

 

  • Niveau sonore 44 dB
  • Système anti-vibration
  • Bon rapport qualité/prix

inconvénients

 

 

  • Classe énergétique non renseignée
  • Capacité prévue pour des bouteilles de type Bordeaux

Cave à vin ArteVino OXGMT225NVD

Cave à vin OXGMT225

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Volume sonore: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.2

4.2 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin ArteVino OXGMT225NVD en quelques mots

 

La cave à vin multi-température ArteVino OXGMT225NVD, est parfaite pour conserver vos bouteilles de vin efficacement et en toute sécurité. Grâce à sa technologie haute performance, stocker plusieurs types de vin est un jeu d’enfant. Si bien, que vous pouvez conserver du vin rouge et blanc sans problèmes.

La cave à vin ArteVino OXGMT225NVD vous permet de contrôler facilement l’hygrométrie et la température. Vous pouvez modifier la température à l’aide d’un panneau de commande en façade et de son affichage LCD. En bas vous pouvez faire varier la température entre 6 et 10°C, tandis qu’en haut, vous pouvez la modifier entre 15 et 20°C.

Munie d’une porte vitrée anti-UV, la OXGMT225NVD protège efficacement votre collection de bouteille contre les rayons du soleil. Les rayons ultraviolets peuvent endommager vos vins et accélérer l’oxydoréduction.

La cave à vin multi-température ArteVino est équipée de 5 clayettes en bois qui peuvent accueillir 225 bouteilles de type Bordelaise. Elle dispose également d’un système anti-vibration pour éviter le plus possible le bruit environnemental et les micros-mouvements.

Enfin, la cave à vin OXGMT225NVD possède une alarme visuelle qui vous préviendra en de défaut de température ou de problème. La porte est équipée d’une serrure à clé, pour prévenir des visiteurs indiscrets.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Niveau sonore 37 dB
  • Système anti-vibration
  • Hygrométrie régulée
  • Pompe thermodynamique
  • Alarme visuelle
  • Serrure

inconvénient

 

 

  • Attention capacité prévue pour des bouteilles type Bordeaux

Cave à vin Klarstein Vinovilla Grande

Cave à vin Vinovilla Grande

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Volume sonore: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.3

4.3 out of 5 stars

Vérifier la disponibilité

 

 

darty bouton
boulanger bouton
amazon bouton

La cave à vin Klarstein Vinovilla Grande en quelques mots

 

La cave à vin multi-température Klarstein Vinovilla Grande est adaptée aussi bien aux amateurs aguerris qu’aux professionnels. Avec sa grande contenance, rien de plus simple que de conserver du vin rouge, blanc ou mousseux en même temps.

La cave à vin Vinovilla Grande est équipée d’un panneau de commande tactiles séparés avec un écran LCD pour le réglage de la température et de l’éclairage. La plage de température est réglable entre 5 et 20°C pour les deux niveaux. Vous pouvez modifier la couleur de l’éclairage LED avec trois couleurs : rouge, blanc ou bleu.

Avec ses 13 clayettes en bois de hêtre, vous pouvez conserver 165 bouteilles de vin (type Bordeaux) dans cette cave à vin Klarstein. Dans la partie supérieure, vous avez la possibilité de suspendre 24 verres à vin pour pouvoir les rafraichir et ainsi profiter pleinement de la dégustation des vins.

Grâce à son système anti-vibration, vos bouteilles ne risque pas de s’abimer à cause du bruit ou des micros-mouvements.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Support pour verre à vin
  • Système anti-vibration
  • LED trois couleurs

inconvénients

 

 

  • Porte vitrée anti-UV non renseignée
  • Niveau sonore 47 dB
  • Capacité prévue pour des bouteilles type Bordeaux

Guide d’achat de la cave à vin multi-températures

multi températures griseUn premier achat de cave ? pourquoi ne pas se laisser tenter par une cave à vin multi-températures ?

Elles offrent plusieurs zones de températures pour les différents besoins de refroidissement du vin. Idéales pour une collection de vins variés. Vous pouvez stocker votre vin rouge dans la partie supérieure, le vin blanc dans la partie centrale et les vins mousseux dans la partie inférieure.

La conception et le style des caves à vin multi-températures diffèrent d’une marque à l’autre. Innovantes et fonctionnelles, elles sont parfaites pour les particuliers et les professionnels qui aiment conserver différents types de vins dans les meilleures conditions.

Elles s’adressent à tous car elles peuvent répondre aux besoins des experts en vin, des amateurs et ou encore des sommeliers. Ces caves à vin sont conçues pour des grandes collections de bouteilles de vin. Elles offrent également des conditions parfaites pour la maturité à long terme des vins fins.

Elles sont particulièrement adaptées au stockage de différents types de vin et à leurs températures de consommation respectives.

Comment choisir la meilleure cave à vin multi-températures ?

Avant de prendre la décision d’investir dans quelque chose comme une cave à vin multi-températures, vous devez d’abord y réfléchir. Voici quelques lignes directives ou facteurs que vous pouvez suivre pour choisir la cave qui vous convient :

Prix de ces caves à vin

L’achat d’une cave à vin multi-températures regroupe les avantages de beaucoup d’autres types de caves. Le coût peut s’avérer un peu plus couteux mais peut vous permettre de trouver un bon compromis.

Ces articles peuvent coûter entre 100 et plusieurs milliers d’euro, tout va dépendre des caractéristiques que vous voulez sélectionner. Elles sont indispensables pour la conservation du vin et leurs prix est donc compréhensible.

Si vous avez un budget serré, vous pouvez commencer en achetant d’abord une cave à vin d’une seule zone, car elles sont plus abordables. Mais si vous voulez investir de manière plus intelligente, optez pour la double zone. Elle vous offre un espace de stockage plus conséquent, et une meilleure qualité de conservation.

Capacité de stockage

bouteilles noires

Évidemment, la capacité de la cave va impacter sur le prix, plus elle sera grande, plus elle sera chère. Concentrez-vous sur votre consommation de vin pour savoir qu’elle capacité de cave vous procurer. Ne choisissez pas une cave à vin trop grande si vous ne buvez du vin qu’occasionnellement. Vous êtes un collectionneur passionné, optez alors pour un modèle un peu plus grand qui dispose d’une plus grande capacité de stockage.

La plupart des caves à vin peuvent contenir de 6 à 60 bouteilles de vin. Les plus grandes caves peuvent en contenir jusqu’à 300. Notez également que les bouteilles de vin ont des tailles et des formes différentes. Pensez-y pour estimer la capacité de stockage de votre future cave. Les étagères sont également différentes et l’espace va alors varier. Prenez l’exemple d’étagères en bois, elles vont contraindre l’espace. Les clayettes en fer quant à elle ont un creux qui va permettre de placer correctement les bouteilles et de les retirer plus facilement. C’est un gain de place, et de temps.

Emplacement

Les caves à vin varient toutes en fonctions de leurs dimensions. En fonction de l’espace disponible, vous pouvez choisir d’acheter une cave plus ou moins grande. Qu’elle soit haute ou large, elle peut avoir la même capacité de bouteille. Le facteur distinctif que vous devez prendre en compte est donc l’endroit où vous prévoyez de placer votre appareil. N’oubliez pas de bien prendre vos mesures avant de commander votre cave à vin multi-températures. En termes d’installation, les caves à vin peuvent être soit autonomes, soit encastrés.

Système de refroidissement

Il faut aussi tenir compte du mécanisme de refroidissement et de l’installation de votre cave à vin. En termes de mécanisme de refroidissement, il en existe deux types : soit thermoélectrique, soit à compresseur.

Cave à vin à refroidissement thermoélectrique

Un refroidissement thermoélectrique suit l’effet Peltier. C’est-à-dire qu’une charge électrique est envoyée à travers deux pièces de métal jointes qui créent un flux de chaleur, à laquelle la chaleur est transférée d’un côté de l’appareil à l’autre. Celui-ci contient de petits ventilateurs à l’intérieur de l’appareil qui améliorent la ventilation. Ils répartissent uniformément les températures froides créées par le nœud à l’intérieur de l’appareil tout en expulsant la chaleur à l’extérieur. Il est respectueux de l’environnement puisqu’il n’utilise pas de matériaux dangereux dans le processus de refroidissement.

Cave à vin à refroidissement par compresseur

Le refroidissement par compresseur fonctionne de la même manière que les réfrigérateurs ordinaires de la maison, dans lesquels un réfrigérant liquide circule dans un système à compresseur. Celui-ci crée alors de l’air froid à l’intérieur de l’appareil tout en expulsant l’air chaud à l’extérieur.

Facteur de bruit de la cave à vin 

Si une cave à vin fait plus de bruit qu’un réfrigérateur classique, il existe des appareils moins bruyants que d’autres. Le bruit émane des ventilateurs qui fonctionnent à l’intérieur pendant le processus de refroidissement. Si vous trouvez les bourdonnements irritants, vous choisirez alors d’acheter des appareils thermoélectriques plutôt que des compresseurs – ils vibrent moins en raison du manque de compresseurs.

Zone de température

C’est peut-être le composant le plus important des caves à vin, car ils en sont l’essence même. Si la plupart des caves à vin ont des températures réglables, certaines sont limitées. Pour les zones doubles, elles offrent plus d’options de températures car elles couvrent deux types de vins. En moyenne, une cave à vin est réglée à 13 degrés Celsius, mais elle peut varier de 9 à 18 C°. Cela va dépendre de la façon dont vous voudrez conserver votre vin et la sorte de vin que vous allez stocker.

Questions à se poser à propos des caves à vin multi-températures

Dois-je opter pour une cave à vin autonome ou encastrable ?

Si vous préférez que votre cave à vin soit placée dans un endroit sûr, vous pouvez opter pour le modèle encastrable. Mais si vous voulez que votre cave soit visible par les gens, choisissez le modèle indépendant. Mais n’oubliez pas que la version autoportante est conçue pour que la chaleur s’échappe par l’arrière de l’appareil, afin d’éviter la surchauffe.

Quel est le meilleur système de refroidissement : thermoélectrique ou à compresseur ?

Une cave à vin à refroidissement thermoélectrique utilise un nœud de refroidissement qui comporte une dalle de céramique dans laquelle un courant électrique passe. Cela permet à la dalle de chauffer pour que l’autre côté se refroidisse. Elles sont également équipées de ventilateurs internes pour répartir l’air froid à l’intérieur. Ces caves fonctionnent également plus silencieusement grâce à l’absence de compresseur.

Cependant, les caves à refroidissement thermoélectriques sont limités à des températures inférieures de 6 C° environ comparaient à la température extérieure de l’appareil. Le refroidissement par compresseur ne se limite pas à cela. Lors de l’achat, tenez compte de ces détails et gardez également à l’esprit que la plupart des caves indépendantes ont un refroidissement thermoélectrique. Les caves à vin encastrable utilisent des compresseurs qui peuvent accueillir une plus grande quantité de bouteilles de vin.

Dois-je opter pour une cave à vin à une zone de température, ou multi-températures ?

Si vous êtes un buveur occasionnel et que vous ne préférez qu’un seul type de cave, choisissez la zone unique. En outre, si vous êtes un collectionneur ou un passionné, optez pour la cave à vin multi-températures pour stocker plusieurs types de vins.

Quelle doit être la bonne température pour les vins rouges et blancs ?

Les vins blancs secs, les rosés et les vins mousseux doivent être servis à une température comprise entre 5 et 10 C°, et stockés à une température de 8 C° pour garantir un goût optimal. Ensuite, les vins blancs corsés et les vins rouges légers et fruités doivent être servis entre 10 et 16 C°, et stockés à 13 C° pour conserver leur arôme. Enfin, les vins rouges corsés et les portos sont servis entre 16 C° et 18 C°, et doivent être conservés à 13 C° pour obtenir un goût biologique.

Comment puis-je nettoyer ma cave à vin ?

Tout d’abord, débranchez votre cave et retirez tous les composants et les bouteilles. Commencez à nettoyer l’intérieur avec un nettoyant doux ou une simple solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Enfin, lavez l’extérieur avec une solution de détergent doux, et terminez en essuyant les zones humides avec un chiffon doux. N’oubliez pas de réduire au maximum l’utilisation d’eau, pour ne pas endommager les pièces électroniques.

Une cave à vin autonome peut-elle être encastrable ?

Oui, à condition qu’il y ait un espace suffisant, d’environ 5 à 8 centimètres de chaque côté sous le comptoir pour permettre à la chaleur de s’échapper et de garder une ventilation adéquate.

repas de famille

 

Conclusion :

Le vin est l’un des breuvages des plus exquis que nous pouvons consommer. Quand on est un grand dégustateur de vin ou un simple amateur, il est plus que normal de vouloir le conserver dans les meilleures conditions possibles. Une façon d’y parvenir est de les conserver dans une cave à vin multi-températures. Les caves à vin aident à préserver, à faire vieillir et à améliorer le vin. Achetez votre premier cave à vin dès maintenant, et mettez votre vin à l’abris des changements climatiques, afin de lui allonger sa durée de vie.

Ces appareils sont parfaits pour un usage domestique et commercial. Une cave à vin multi-températures est utile si vous souhaitez déguster différents types de vins. Vous pouvez organiser votre collection de bouteilles de vin dans des compartiments séparés à température contrôlée. Chaque modèle diffère en fonction de la capacité de stockage des bouteilles, ce qui vous permet de trouver l’armoire à vin multi-températures de la bonne taille pour votre collection. Il existe une large gamme en termes de cave à vin, tout dépend donc de vos préférences et de votre style.

En espérant que le guide que nous avons réalisé puisse vous aiguiller au mieux dans votre future acquisition. Si vous êtes un amateur de vin, vous savez que la cave à vin est le point central de votre maison. Il est donc important de faire le meilleur achat possible.

Pour toutes autres questions relatives aux caves à vin et à leurs caractéristiques, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe de « Votre-cave-a-vin.com »