Vous êtes ici :

Cave à vin Liebherr : Comparatif, Avis, Test 2022 des meilleurs caves de la marque

Liebherr a réussi à se démarquer de la concurrence en concevant des appareils de réfrigération et de congélation toujours plus performants. Grâce à son savoir-faire, la cave à vin Liebherr est un modèle qui évolue depuis des décennies.

C’est un leader sur le marché des caves à vin, car Liebherr sait y faire dans son domaine. La marque propose des produits de grandes qualités, ergonomiques et à faible consommation énergétique. Des technologies de pointe ont été mises au point pour la bonne conservation du vin. Ce n’est pour rien que la vente de cave Liebherr a explosé cette année.

Donc voici un comparatif des meilleures caves à vin Liebherr de 2022, notre avis sur certains produit et un guide d’achat complet pour choisir celle qui vous correspond.

cave à vin Liebherr

Comparatif des meilleures caves à vin Liebherr 2022

Après avoir vu ce comparatif sur les 10 meilleures caves à vin Liebherr, voici notre avis sur certains produits qui ont attiré notre attention.

Cave à vin Liebherr WTB 4212

cave à vin WTB4212
Nos notes :

Capacité : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Volume sonore : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Qualité / prix : 4 out of 5 stars (4 / 5)

 

 

La cave à vin Liebherr WTB4212 est une cave à vin de service multi-température (deux zones) à pose libre. Si bien que conserver plusieurs types de grands crus dans les meilleures conditions est un jeu d’enfant. Vous pouvez aisément stocker vin rouges et blancs en son sein sans craintes. Étant une cave à pose libre, vous pouvez la disposer chez vous ou il vous semble le plus judicieux. Comme elle ne possède pas de compresseur son fonctionnement est très silencieux.

La cave à vin WTB4212 est munie de 5 clayettes en bois massif afin de stocker 200 bouteilles de vin (type Bordeaux). Vous pouvez admirer votre collection de bouteilles au travers de la porte vitrée qui est traitée contre les UV. Vos bouteilles sont aussi mise en valeurs grâce à un éclairage LED, qui permet aussi de visualiser rapidement la bouteille que vous voulez sélectionner.

Le réglage de la température de cette cave à vin Liebherr se fait à l’aide d’un thermostat électronique et d’un affichage digital afin de contrôler la température entre 5 et 18°C. Un hygromètre vous permet de faire les réglages nécessaires pour rester entre 55 et 80% d’humidité.

Afin de protéger vos grands crus, la Liebherr WTB4212 est équipée d’un système anti-vibration qui empêche tout bruit et micros-mouvements d’abimer le nectar. Une alarme vous avertis si jamais le niveau de température augmente ou diminue trop brutalement.

Lire le test cave à vin

Cave à vin Liebherr WKR 4211

cave à vin WKR4211

Nos notes :

Capacité : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Volume sonore : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

 

La cave à vin Liebherr WKR 4211 est une cave à vin de vieillissement à pose libre. Elle est parfaite pour conserver pendant plusieurs années vos plus grands crus à l’abris des changements climatiques. Vous pouvez mettre la cave chez vous à l’endroit qu’il vous plaira, même dans une pièce à vivre car elle est très silencieuse.

Cette cave à vin Liebherr est munie de 5 clayettes réglables en bois. Grâce à celle-ci, vous pouvez conserver dans la cave 200 bouteilles de vin (type Bordeaux). La porte pleine réversible vous assure une protection optimale contre les rayons ultraviolets du soleil.

Grâce à cette cave à vin WKR 4211, vous pouvez contrôler la température à l’aide de touches tactiles et de l’affichage digital sur le MagicEye en façade de la cave. La plage de température se situe entre 5 et 20°C. Avec son fonctionnement par froid ventilé et son filtre à charbon actif, vous êtes assuré d’avoir un air sein, inodore et renouvelé en permanence.

Une alarme sonore et visuelle et une sécurité enfant viennent compléter cette cave à vin Liebherr WKR 4211. Si votre porte reste ouverte trop longtemps, elle vous avertit en cas d’oubli. La sécurité enfant permet d’être programmé de façon à éviter un arrêt involontaire de l’appareil.

Lire le test cave à vin

Cave à vin Liebherr WKR 1811

cave à vin WKR1811

Nos notes :

Capacité : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Consommation : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température : 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Volume sonore : 4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Qualité / prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

 

Cette cave à vin Liebherr WKR 1811 est une cave à vin de vieillissement à pose libre et compact. Si vous possédez une petite collection de grands crus, cette cave à vin est faite pour vous. Cette petite cave à vin est facilement positionnable dans un intérieur. Elle est très silencieuse et peut être placée dans une pièce à vivre sans qu’elle ne vous indispose par son bruit.

A l’aide de ses 2 clayettes fils à empreinte en acier inoxydables, la cave à vin WKR 1811 peut accueillir 66 bouteilles de vin (type Bordeaux). Équipée d’une porte pleine, vous pouvez vous assurer que cette cave à vin protège vos bouteilles des rayons du soleils.

L’affichage digital LCD MagicEye de la WKR 1811 vous permet de régler la température de la cave entre 5 et 20°C. Le panneau de commande se situe en façade de l’appareil et est très intuitif. Grâce à son froid brassé et son filtre à charbon actif FreshAir, la cave renouvèle et assaini l’air pour ne pas nuire au bon développement du vin.

La cave à vin Liebherr WKR 1811 possède aussi une sécurité enfant, ainsi qu’une alarme sonore et visuelle. L’alarme vous avertis si vous oublié de fermer la porte ou si la température varie trop brutalement. La sécurité enfant vous permet de bloquer le panneau de commande pour éviter une modification des paramètres ou un arrêt de la cave à vin.

Cave à vin Liebherr WTes 5872 Vinidor

cave à vin WTES5872

Nos notes :

Capacité : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température : 5 out of 5 stars (5 / 5)

Volume sonore : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité / prix : 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

 

 

La cave à vin Liebherr WTes 5872 Vinidor est une cave à vin multi-température (deux zones) à pose libre. Grâce à ses 3 compartiments indépendants, vous pouvez conserver en son sein 3 types de vin ou de boisson différents. Avec son faible niveau de bruit, vous pouvez la disposer dans une pièce de vie sans risque de nuisances.

La cave à vin WTes 5872 Vinidor peut accueillir 178 bouteilles de vin (type Bordeaux 75cl), disposées sur 10 clayettes télescopiques en bois massif. Vous pouvez admirer votre collection de grand cru au travers d’une porte vitrée traitée contre les UV. Un éclairage LED à l’intérieur de la cave met en valeur vos bouteilles et vous aide à visualiser vos bouteilles plus facilement.

La plage de température de chaque zone peut être réglé entre 5 et 20°C dans cette cave à vin Liebherr. Un affichage digital de la température permet de visualiser en temps réel la température de la cave ainsi que l’hygrométrie environnante. Le panneau de commande tactile se situe en façade de l’appareil.

Enfin, vous avez la possibilité de changer l’ouverture de la porte de la Liebherr WTes 5872 Vinidor. Une alarme sonore et visuelle vous avertis en cas de chute ou d’augmentation trop brutal de la température, ou encore si vous oubliez de fermer la porte. La sécurité enfant vous permet de bloquer le panneau de commande pour éviter de modifier les paramètres ou de mettre la cave à disposition des enfants.

Les différentes caves à vin de la marque Liebherr

Les caves à vin Liebherr se déclinent en deux types de modèles. La marque s’est spécialisée dans les caves à vin de vieillissement et les caves à vin de service.

Pour faire mûrir vos vins et développer leurs arômes, les caves à vin de vieillissement Liebherr sont parfaites. Une température constante est maintenue en permanence dans la cave à vin. Ainsi, les conditions sont sensiblement les mêmes qu’une cave à vin traditionnelle. La conservation à long terme n’en sera que meilleure pour vos bouteilles.

Si vous souhaitez profiter d’un vin à température de dégustation en toute occasion, les caves à vin de service Liebherr sont faites pour vous. Vous pouvez ouvrir un vin rouge, blanc ou mousseux à tout instant, en choisissant un modèle multi-températures. Vous n’avez qu’à servir le vin dans les verres de vos convives.

Enfin, la marque Liebherr proposent aussi des modèles encastrables ou à pose libre. Pour les caves encastrables, il est conseillé de privilégier des produits compactes avec une faible dimensions (hauteur, profondeur et largeur).

Pourquoi acheter une cave à vin Liebherr ?

La conservation du vin est la priorité pour Liebherr. Au fil des années, cette marque à su se perfectionner pour proposer des produits toujours plus élaborés, performants qui répondent aux besoins des consommateurs. Elle est à la pointe de la technologie en matière de performance et de design.

Leur savoir-faire en termes de conservation du vin permet à Liebherr d’être plus compétitif et de proposer certains des meilleurs produits sur le marché. 

Un SAV composé d’experts et de techniciens peut répondre à tout instant par message, mail, ou téléphone. Ils traitent rapidement les demandes et interviennent chez vous en cas de panne pour remplacer ou réparer une pièce.

De plus, les caves à vin Liebherr sont garanties 2 ans. (pièces, déplacement et main d’œuvre). Puis les compresseurs ont, quant à eux, une extension de garantie de 3 ans.

Afin de vous aider à franchir le pas, le fabricant à réalisé cette vidéo pour montrer toute l’étendu de son savoir faire :

Quelles sont les fonctionnalités de la cave à vin Liebherr ?

Suivant le modèle que vous désirez, les fonctionnalités des caves à vin Liebherr sont diverses et variées. Toujours à la recherche de la performance, vous trouverez des caves à vin qui disposent des dernières technologies du marché.

Grâce à leur système de refroidissement extrêmement perfectionné, vous pouvez régler la cave à vin à une température entre 5 °C et 20 °C. Vous pouvez conserver vos bouteilles sans aucun risque. La température est toujours constante.

L’air au sein de la cave est purifié en permanence grâce au filtre à charbon. Les odeurs, qui sont néfastes pour la bonne conservation du vin, sont éliminées.

Une lumière LED à l’intérieur de la cave vient magnifier vos bouteilles et rend plus facile la lecture des étiquettes.

Les parois vitrées sont en double vitrage anti-UV. Le vin n’aime pas la lumière, c’est donc une protection non négligeable.

Les caves à vin sont équipées de système anti-vibrations. Tout est mis en œuvre pour que vos bouteilles soient parfaitement conservées. Pour cela, Liebherr a équipé ses caves de compresseurs à très faibles vibrations, et d’un système d’amortissement.

Pour pouvoir stocker vos plus belles bouteilles, les caves à vin Liebherr sont équipées de clayettes en bois massif. Certains modèles possèdent des clayettes, montés sur des glissières télescopiques. De plus, sur plusieurs caves, il est même possible de verrouiller l’ouverture de la porte, à l’aide d’une serrure. En général, c’est une serrure à clé.

Puis, pour choisir votre cave à vin Liebherr, il y a certains critères que vous devez prendre en compte comme :

  • l’emplacement : pose libre ou encastrable
  • les accessoires inclus : clayettes, tire-bouchon, verres, filtres à charbon, filtres à air, etc…
  • la taille et les dimensions : Hauteur x Profondeur x Largeur
  • les zones de température : deux zones ou mono zone (cave polyvalente ou multifonction)
  • l’énergie consommée : classe énergétique de A à G
  • la couleur : disponible en plusieurs coloris comme le noir, l’inox ou bien le rouge

Pour terminer, n’hésitez surtout pas à consulter la fiche produit de la cave Liebherr pour en connaitre davantage.

Les points forts des caves à vin Liebherr

Grâce à ses années d’expérience, Liebherr réussit à concevoir des produits toujours plus fiables. Véritable expert en réfrigération et congélation, c’est sans crainte que nous vous conseillons leurs superbes caves à vin.

Leurs caves à vin sont des outils indispensables pour conserver au mieux vos grands crus. Avec des designs épurés, vous pouvez facilement marier votre cave à vin à votre intérieur. Les caves à vin sont compacts et ergonomiques.

Excellent niveau de consommation d’énergie, vous trouverez des modèles classés entre B et A++. Et pour bien finir, les caves à vin Liebherr sont très silencieuses. Le modèle le plus bruyant ne dépasse pas 41 dB.

Les quelques inconvénients de la cave à vin Liebherr

Comme il est dit régulièrement, la qualité a un prix, et, Liebherr ne fait pas exception. En effet, si vous souhaitez vous munir d’une de leur cave à vin, vous devrez prévoir un budget conséquent.

L’entrée de gamme Liebherr se trouve aux alentours de 700 €. Certains modèles peuvent atteindre les 4500 €. En revanche, nous vous assurons que tous leurs produits sont d’une qualité sans équivalent.

Que me conseillez-vous comme cave pour un débutant dans le vin ?

Pour une première acquisition de cave à vin, nous vous conseillons le modèle Liebherr WK201-21. Entrée de gamme en termes de cave à vin. Vous pouvez conserver et faire vieillir vos grands crus sans crainte.

Voici quelques points forts de ce modèle :

  • Vous pouvez entreposer jusqu’à 200 bouteilles.
  • Elle est extrêmement silencieuse, seulement 39 dB.
  • Classe énergétique A++, ce qui est appréciable pour une cave à vin de cette taille.

Enfin, sachez que les retours de très nombreux utilisateurs sont excellents.

Si vous souhaitez consulter d’autres marques, nous vous recommandons les caves à vin La Sommelière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire