Vous êtes ici :

Cave à vin Artevino : Comparatif 2022, Avis et Sélection des meilleures caves de la marque 100% Française

Top 10 & Comparatif des meilleures caves à vin Artevino de 2022

Suite à ce top 10, nous vous mettons en avant les produits qui ont retenu notre attention afin de vous faire un avis un peu plus détaillé pour vous aider à faire votre choix.

Cave à vin ArteVino OXG1T230NVD

artevino OXG1T230NVD

Nos notes

 

 

capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Bruit: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.6

4.6 out of 5 stars

Le modèle ArteVino OXG1T230NVD en quelques mots

 

La cave à vin ARTEVINO OXG1T230NVD est une cave à vin de vieillissement à pose libre. Parfaite pour conserver et faire vieillir vos grands crus dans les meilleures conditions. Reproduisez les même conditions qu’une cave à vin naturelle et garantissez à vos vins une température et un taux d’humidité idéales.

L’armoire à vin OXG1T230NVD est munie de clayettes de stockage et coulissantes. De ce fait, vous pouvez moduler l’espace de rangement à votre guise. Selon sa configuration, elle peut accueillir entre 170 et 230 bouteilles de vin (type Bordeaux). Vos bouteilles sont protégées des rayons du soleil grâce à sa porte vitrée traitée anti-UV. Vous pouvez donc admirer votre de collection sans craintes d’altération.

Le contrôle de la température s’effectue à l’aide d’un tableau de commande et d’un affichage électronique de la température en façade. Cette cave à vin ARTEVINO assure une température précise entre 10 et 14°C. Grâce à une hygrométrie et une circulation d’air parfaite, soyez assuré de conserver vos vins dans des conditions idéales.

Au niveau sécurité, la ARTEVINO OXG1T230NVD, dispose d’une serrure sur la porte pour protéger vos grands crus contre les intrusions. Un système anti-vibration empêche votre vin de s’altérer. Enfin une alarme visuelle et sonore vous avertis en cas de hausse ou chute brutale de la température, ou si vous oubliez de fermer la porte.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Silencieuse 37 dB
  • Alarme sonore et visuelle
  • Serrure
  • Système anti-vibration

inconvénients

 

 

  • Pas d’éclairage LED à l’intérieure de la cave
  • Capacité maximal prévue pour des bouteilles de vin de type Bordeaux 0,75 L

Cave à vin ArteVino OXG1T230NPD

Artevino OXG1T230NPD

Nos notes

 

 

capacité: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

Bruit: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.4

4.4 out of 5 stars

Le modèle ArteVino OXG1T230NPD en quelques mots

 

La ARTEVINO OXG1T230NPD est une cave à vin de vieillissement à pose libre. Conserver la quintessence de ses vins de garde est la priorité de tout amateur de vin. C’est donc en ce sens que cette cave à vin vous aide ; le bon vieillissement du vin dans des conditions proches d’une cave à vin traditionnelle.

Le modèle OXG1T230NPD est capable d’accueillir jusqu’à 230 bouteilles de vin (type Bordeaux), grâce à 4 clayettes fixes en bois naturel et 4 amovibles. Vos vins sont à l’abris des rayons ultraviolets car la cave est équipée d’une porte pleine. Une porte pleine permet également une meilleure isolation et donc des performances énergétiques plus importantes.

Cette armoire à vin ARTEVINO dispose d’une plage de température situé entre 9 et 15°C. Vous pouvez contrôler à l’aide d’un thermostat électronique et d’un affichage digital à l’intérieure de la cave. L’hygrométrie est assurée par le principe de la pompe thermodynamique. Un hygromètre vous permet de contrôler le taux d’humidité de la cave.

La cave à vin ARTEVINO OXG1T230NPD est équipée d’amortisseurs qui absorbent les vibrations néfastes pour le bien être du vin. La serrure vous permet de verrouiller la porte et ainsi éviter d’avoir des visiteurs imprévus qui veulent y jeter un œil. Une alarme sonore et visuelle vous avertis en cas de hausses ou de chutes anormales de la température, mais également si vous oubliez de fermer la porte.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A+
  • Faible bruit 37 dB
  • Fonction Hiver
  • Système anti-vibration
  • Serrure
  • Alarme sonore et visuelle

inconvénients

 

 

  • Il faut ouvrir la porte de la cave pour avoir accès au contrôle de la température
  • Pas d’éclairage LED à l’intérieur
  • Capacité maximum prévue pour des bouteilles de vin de type Bordelaise 75 cl

Cave à vin ArteVino COSYP1T39NVD

Artevino COSYP1T39NVD

Nos notes

 

 

capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Température: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Bruit: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

4.4

4.4 out of 5 stars

Le modèle ArteVino COSYP1T39NVD en quelques mots

 

La ARTEVINO COSYP1T39NVD est une cave à vin de vieillissement encastrable. Vous pouvez la loger facilement dans une cuisine sous un plan de travail, et ainsi avoir à portée de main et d’œil, votre précieuse collection de grands crus. Cette armoire à vin est faite pour faire parvenir à maturité un vin de garde dans les meilleures conditions.

Dans la cave COSYP1T39NVD la température est homogène et se règle entre 9 et 15°C grâce à régulation électronique. Un affichage électronique à écran LED blanc avec touches sensitives, ainsi que l’affichage de l’hygrométrie, sont présent en façade de l’appareil. Le taux d’hygrométrie se situe entre 65 et 80%. La circulation de l’air est assurée par le système de ventilation naturelle.

Pouvant accueillir 39 bouteilles de vin (type Bordeaux), la cave à vin ARTEVINO est munie de 4 clayettes coulissantes en bois. Elles sont coulissantes permettent un accès simplifié aux bouteilles. Vous pouvez admirer votre collection de bouteilles au travers d’une porte vitrée traitée anti-UV. Un éclairage LED sous le pupitre met en valeur vos flacons.

La cave à vin ARTEVINO COSYP1T39NVD est équipée d’un système anti-vibration qui absorbent tous les bruits et micros-mouvements néfastes au bien-être du vin. Une alarme visuelle est également présente en cas de défaut de sonde, de défaut de température ou défaut d’humidité.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique A
  • Très silencieuse 41 dB
  • Système anti-vibration
  • Alarme visuelle
  • Made in France

inconvénients

 

 

  • Cave à vin onéreuse
  • Capacité maximum calculée pour des bouteilles de vin de type Bordeaux 0,75 L
Lire le test cave à vin

Cave à vin ArteVino OXGMT225NVD

Artevino OXG1T225NVD

Nos notes

 

 

capacité: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Consommation: 4 out of 5 stars (4 / 5)

Température: 5 out of 5 stars (5 / 5)

Bruit: 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Qualité/prix: 4 out of 5 stars (4 / 5)

4.5

4.5 out of 5 stars

Le modèle ArteVino OXGMT225NVD en quelques mots

 

La cave à vin ARTEVONO OXGMT225NVD est une cave à vin multi-température à pose libre. A l’aide de cette cave à vin, vous pouvez conserver par exemple du vin rouge en haut de la cave et du vin blanc en bas. Le tout en ayant 2 réglages différents pour chacune des zones.

La cave OXGMT225NVD vous offre la possibilité d’avoir une température stable dans les deux zones de conservations grâce à sa régulation électronique en façade. Vous pouvez régler les plages de température, en haute entre 15 et 20°C, et en bas entre 6 et 10°C. L’affichage de la température se trouve sur le panneau de commande. Un hygromètre vous aide à contrôler le taux d’humidité de la cave entre 50 et 80%.

A l’intérieure de cette armoire à vin ARTEVINO, vous pouvez stocker 225 bouteilles de vin (type Bordeaux) grâce à 5 clayettes de stockage en bois et une en fil d’acier dans le bas de la cave. Équipée d’une porte vitrée traitée anti-UV, la cave lutte contre les rayons ultraviolets du soleil qui peuvent dégrader le vin.

Enfin, la ARTEVINO OXGMT225NVD est équipée d’amortisseurs qui absorbent les vibrations intérieurs et extérieurs de la cave. L’alarme visuelle vous avertis en cas de défaut de température. Une serrure vous permet d’enfermer votre collection de bouteilles et de les protéger des intrusions.

Avantages

 

 

  • Classe énergétique B
  • Ultra silencieuse 37 dB
  • Système anti-vibration
  • Serrure
  • Alarme visuelle

inconvénients

 

 

  • Pas d’éclairage LED dans la cave
  • Capacité maxi de la cave prévue pour des bouteilles de vin de type Bordeaux 75 cl
Lire le test cave à vin

Les différentes types de cave à vin ArteVino

La gamme OXYGEN ArteVino, se décline en plusieurs caves à vin de grandes capacités. Elles sont spécialement conçues pour le vieillissement et le service de vos vins. Les caves à vin de vieillissement vont vous permettre de faire parvenir à maturité vos plus grands crus. Les caves à vin de services seront adaptées pour avoir à portée de main une bonne bouteille à température de dégustation.

La gamme COSY ArteVino, propose quant à elle des caves à vin plus compactes afin de les encastrer, ou de les disposer chez vous librement (pose libre). Ce sont également des caves à vin de vieillissement et de service.

Enfin la gamme WINE ART ArteVino, sort un peu du registre des caves à vin traditionnelles. Avec ce système, vous pouvez conserver 2 bouteilles ouvertes jusqu’à 10 jours tout en les protégeant de l’oxydation.

Pourquoi acheter une cave à vin ArteVino ?

La marque ArteVino existe depuis 1996. C’est un fabriquant Français qui appartient au groupe EuroCave. Toutes les caves de la marque ArteVino sont manufacturées en France, à Fourmies (59). C’est grâce à l’expertise du groupe EuroCave que la marque conçoit ses caves à vin.

Les amateurs de vins exigeants seront conquis par des caves à vin haut de gamme. Vous ne serez pas déçus par la qualité et les performances de ces caves.

ArteVino, présent sur le marché des caves à vin depuis presque 30 ans, peut se targuer de produire des appareils de très grandes qualités. Son expérience et son savoir-faire à la Française lui permettent de concevoir des produits fiables et dotés d’excellentes technologies de conservation. Le design soigné et élégant des caves à vin ArteVino finira par vous ravir.

Les caves à vin ArteVino sont produites et testées en France, au sein de la manufacture du groupe EuroCave. Le SAV est assuré directement par les revendeurs chez qui vous achetez votre cave.

Les caves à vin de la marque ArteVino sont garanties 2 à 5 ans constructeur (pièces, mains d’œuvre) Les pièces détachées sont disponibles pendant 11 ans après la fabrication du produit.

Retrouvez une courte vidéo de présentation de cette grande marque française :

Quelles sont les fonctionnalités de la cave à vin ArteVino ?

Les caves à vin ArteVino possèdent des fonctionnalités différentes selon les modèles. C’est donc à vous de choisir les critères importants à vos yeux pour la bonne conservation de vos vins. Nous avons fait l’inventaire des choix que vous pouvez faire avant de vous munir d’une cave à vin ArteVino.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de clayettes en bois de hêtre. A votre guise, les clayettes modulaires peuvent être positionnées, mais également être coulissantes. Les clayettes optimisées qui possèdent des empreintes de bouteilles, pour stocker jusqu’à 12 bouteilles par rangée.

A tout instant, vous pouvez contrôler la température de la cave à vin grâce à un panneau d’affichage. En fonction des modèles, vous pouvez stocker entre 39 et 300 bouteilles.

Certaines caves sont également dotées du mode hiver. Même en cas de gros changement climatique extérieur, vous ne risquez pas de voir une modification de la température au sein de la cave à vin. Une alarme visuelle peut vous avertir en cas de changement brutal de la température de la cave à vin.Les portes vitrées des caves sont traitées contre les UV.

Si vous êtes intéressé par les modèles de cette marque, alors il y a quelques critères à prendre en considération :

  • Pose libre ou encastrable ;
  • Les différents accessoires inclus : clayette, verres, filtres à charbon, filtres à air, etc… ;
  • les dimensions : Hauteur x Profondeur x Largeur ;
  • les zones de température : mono zone ou multizone ;
  • la consommation d’énergie: classe énergétique de A à G ;
  • le design et la couleur

Pour avoir un avis complet sur un modèle, le mieux est de lire sa fiche produit qui récapitule toutes les caractéristiques techniques.

Les atouts des caves à vin ArteVino

Les atouts des caves à vin ArteVino sont plus que nombreux. Le fabricant, grâce à son savoir-faire et son utilisation de matériaux durables, produit certainement les meilleures caves à vin sur le marché.

Toutes les caves à vin sont équipées de système anti-vibrations. Votre vin ne risque pas de s’abîmer de cette façon.

Les caves à vin sont produites exclusivement avec des matériaux ultra performants. Les parois sont en aluminium plutôt qu’en plastique. La cave ne risque pas de se déformer au cours des années avec le cadre du coffre en acier. L’isolation est renforcée et permet donc une température homogène constante.

Aucun filtre à charbon n’est nécessaire car le renouvellement de l’air est constant au sein des caves. Ce sont des caves à vin « Made in France », avec le label OFG. Très bonne consommation énergétique avec des caves classées entre A et A+. Elles sont également très silencieuses avec seulement 37 dB d’émissions sonores.

De plus, les modèles sont disponibles dans plusieurs magasins en ligne :

  • Boulanger ,
  • Darty ,
  • La Fnac

Donc disposez d’un choix assez conséquent. Ils proposent aussi la livraison gratuite à votre domicile. En général la livraison prend entre 2 et 3 jours. Enfin, avec ces appareils, vous avez aussi une garantie gratuite de 2 ans en général. 

Les inconvénient des caves à vin Artevino

Évidemment, avec tous ces atouts, il doit bien y avoir un inconvénient. En effet, la qualité française à un prix plutôt élevé. Si vous voulez acquérir une cave à vin ArteVino, vous devez prévoir un budget assez conséquent.

Mais, vos grands crus méritent la meilleure conservation possible et ArteVino est certainement le mieux placé pour ça. C’est un investissement à long terme qui vous permettra de bonifier vos bouteilles et d’en augmenter la valeur.

Quelle cave ArteVino me conseillez-vous pour débuter ?

Si vous voulez vous lancer dans le vieillissement du vin, alors vous êtes au bon endroit. La cave à vin Artevino OXP1T98NPD NOIR est faite pour vous.

Voici pourquoi nous vous conseillons ce modèle :

  • C’est une cave à vin compacte où vous pouvez conserver 98 bouteilles.
  • Elle possède 2 clayettes en bois que vous pouvez positionner comme bon vous semble.
  • Elle se classe A+ en termes de consommation énergétique. De plus, elle est extrêmement silencieuse avec seulement 38 dB.
  • Affichage digital et panneau de contrôle électronique pour surveiller et modifier la température.
  • Fonction hiver automatique pour assurer le maintien de la température intérieure en fonction de l’extérieur.
  • La porte est équipée d’une serrure pour éviter les visiteurs indésirables ou les enfants trop curieux.

Pour terminer, si vous êtes intéressé par d’autres marques, alors nos comparatifs sur les modèles Avintage ou Climadiff pourraient vous plaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire